Le nettoyant slowganic cleanser Re:cipe au citron

Publié 03/11/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut!

Retour à la beauté ! Je vous avais annoncé dans cet article mon partenariat avec la boutique en ligne française de produits asiatiques Peaux D’anges. Dans le cadre de ce partenariat, Angélique m’a gentiment proposé de tester quelques produits. Parmi eux se trouvait une sorte d’ovni en matière de nettoyant, que j’avais envie de tester depuis longtemps : le nettoyant slowganic cleanser Re:cipe au citron 🙂

J’aimais déjà beaucoup leur huile démaquillante à la rose (à l’époque c’était la marque Cara) et j’ai complètement craqué sur leurs nettoyants façon pots de conserve trop choupis ❤

Il en existe plusieurs sortes selon les problématiques de votre peau : au thé vert pour les peaux mixtes à grasses et fatiguées, aux larmes de job pour les peaux normales à sèches et/ou sensibles, et celui au citron pour les peaux mixtes à grasses et à imperfections et teint terne et irrégulier. Ces nettoyants sont tous deux en un : ils peuvent être utilisés comme nettoyants ou comme masques ! Personnellement cette revue sera surtout axée sur le coté nettoyant car c’est comme ça que je l’ai utilisé  🙂

re:cipe nettoyant citron

Le produit se présente dans une boite en carton elle même joliment décorée avec des dessins assez naïfs qui reprend le design du pot à l’intérieur. Le pot est en plastique et se ferme/ouvre comme les pots de conserves de terrines en verre (mais si , c’est pas glamour, mais j’ai trouvé que ça comme exemple le plus ressemblant xD). Une spatule à manche long très pratique est fournie afin d’éviter l’écueil du « pot c’est pas hygiénique, on met ses doigts dedans » (Alors pour info, je n’ai pas de souci particulier avec les pots puisque je me lave toujours soigneusement les mains avant de m’en servir personnellement, mais je sais qu’il y en a beaucoup que ça gène).

DSCN2296

Cette spatule est, en plus du coté hygiénique, très pratique du fait de la galénique du produit en elle même. Car ce nettoyant a une texture très particulière de crème mousseuse, de cottage cheese ou de faisselle en fait !  Une texture assez compacte qui surprend énormément au premier abord oO La spatule permet de prélever facilement la (toute petite) quantité nécessaire pour se nettoyer après son démaquillage. A la main, j’avoue que ça aurait été assez laborieux :p

DSCN2300

Au début, j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à juger de la quantité à prélever. J’en prenais trois fois trop, car sa texture est assez compacte et il faut la travailler et l’émulsionner encore plus que les autres avant de l’appliquer sur le visage mouillé. J’ai vraiment trouvé la solution parfaite en l’utilisant avec mon éponge aux fibre de konjac (j’utilise celle au charbon de Missha) : je me suis rendue compte qu’il suffit de mettre à peine un quart de spatule pour un résultat plus que satisfaisant. Le produit, utilisé avec l’éponge mousse vraiment bien et se rince très facilement.

DSCN2303

Niveau composition, comme toujours avec Re:cipe, c’est vraiment correct avec 98% d’extraits naturels et un label 7 free (sans silicone, sans huile minérale, sans parfum et colorant artificiel, sans talc, sans sulfate,  sans phénoxyéthanol et sans parabène). Elle n’est pas parfaite (Methylisithiazolinone) mais je trouve qu’ils font vraiment des efforts sur la composition. J’ai trouvé la composition sur le site de Peaux D’anges CamelliaSinensisLeaf,Water(68%), SodiumLauroylGlutamate, Glycerin, Trehalose, Betaine, Carbomer, Triethanolamine, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract (0.5%), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Camellia Sinensis Seed Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Stearic Acid, Myristic Acid, Gardenia Florida Fruit Extract, Sodium Hydroxide, Origanum Majorana Leaf Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Ocimum Basilicum (Basil) Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Geraniol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Water, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Water, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Extract, Alcohol, Methylisothiazolinone

Il contient du citron (dah), de l’huile d’olive, de l’huile de jojoba, mais aussi des HE de basilic, d’orange de l’eau de romarin et de lavande pour réguler le sébum des peaux grasses, et assainir la peau.

DSCN2308

Il enlève bien les résidus éventuels d’huile/baume démaquillant et laisse une peau claire et nette. Je pense qu’il a grandement joué sur la régulation progressive de mon sébum en excès (dont je souffrais depuis début septembre). Je trouve aussi qu’il a effet assainissant plutôt bon, puisque j’ai remarqué que j’ai moins d’imperfections qui montrent le bout de leur nez lors des poussées hormonales. Il agit sur le long terme et aide vraiment à clarifier le teint. Par contre il a un gros défaut : je trouve qu’il assèche la peau. en effet ma peau tiraille énormément après rinçage et séchage. Ce qui est étrange en soi vu sa composition, car il contient quand même pas mal d’huiles végétales, ce qui devrait limiter le dessèchement des actifs assainissant… M’enfin le reste de ma routine est très hydratant donc ça passe mais je ne le conseille pas vraiment aux peaux sèches (ou alors vous mettez la dose de soins après). Sur l’effet brightening, je ne saurai pas vous dire car les autres produits de ma routine jouent beaucoup sur ce point … mais ça ne m’a pas semblé transcendant sur ce critère

DSCN2522

Au final j’ai vraiment été surprise par ce nettoyant. Sa texture mousseuse est vraiment unique et si ce n’était son coté un peu asséchant, il serait vraiment super bien ! J’ai beaucoup aimé son effet régulateur sur le long terme et son parfum de yaourt au citron très gourmand et frais. Je pense que je vais me tourner vers les autres nettoyants de la gamme une fois tout mon stock terminé.

Vous pouvez les trouver sur le site Peaux d’anges à 14,90€ le pot de 100gr. N’oubliez pas que vous pouvez avoir 5€ de remise à partir de 45€ d’achat (hors promos et FDP) avec le code BEAUTYANDGEEK

(Pour info, mon partenariat n’est pas une affiliation et je ne touche pas de pourcentage sur vos achats effectués avec ce code promo)

9 commentaires sur “Le nettoyant slowganic cleanser Re:cipe au citron

  • Roh j’aurais bien voulu la tester mais y a du methylisothiazolinone ! 😥
    Sinon la texture ressemble à celle des crèmes pour le corps de Poshbrat ! J’adore ce côté mousse, ça donne trop envie de manger ahah

    • Oui c’est vrai que cette mousse est tentante, surtout avec son odeur de yaourt au citron ^^ Ouep dommage pour toi à cause du conservateur, il y en a de plus en plus partout :/
      Par contre tu verras (si tu en as commandé plusieurs différentes, j’ai oublié) les crème corps Posh Brats ont parfois une différence de texture (plus ou moins mousseuse) 🙂

      • oui sur les 3 que j’ai commandé y’en a deux qui sont super mousseuses et une, la strawberry cheesecake qui est plus liquide ! 🙂

  • J’hésite vraiment vraiment vraiment à m’acheter ce nettoyant. Déjà parce que le packaging me plaît énormément (je suis si faible xD). La texture m’intrigue vraiment et les effets que tu décris sont piles dans ce que je cherche. Après j’hésite parce que je suis vraiment habituée aux tubes à clapet vu que c’est tellement pratique. Et le côté asséchant me gène aussi mais bon, j’ai déjà survécu à ce type de nettoyant ^^ Donc je pense craquer quand j’aurais fini mes Happy Month D’Etude House malgré tout car j’aime beaucoup Re:cipe 🙂

  • interessant comme produit. j’ai commandé le mois dernier sur cette boutique . je trouve qu’il y a du choix et des prix attractifs ….ou alors ce sont les cosmetiques fr qui sont trop chers 😉

  • Roooh ce packaging *_* j’adoooore ^^ Par contre, ça me saoulerait assez vite pour l’utilisation, Lol 😀

    ça m’étonne pas qu’il assèche .. y’a du citron : moi, c’est radical dès qu’il y a du citron : ça me l’assèche.

    Va falloir que j’aille checker cette boutique : entre toi et Sasha : je veux voir ce qu’elle a !!

    Bizzzz ma cui cui ♥

    • Ouiiii ! Il est trop pas pratique au quotidien mais il est trop choupi ❤
      Oui je pense que c'est le citron aussi qui dessèche, c'est pourquoi je veux absolument tester les autres pour me faire une opinion! Cela dit je viens de relire la revue de Sasha, elle ne l'a pas trouvé asséchant elle.
      Bizzzz

  • C'est à vous ! :)

