La lotion Aquamoist de Juju Cosmetics

Publié 10/11/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut les Beauty and Geekettes 🙂

 

Vous le savez, j’adoooore les lotions et tout particulièrement les lotions venues d’Asie ❤ Alors qu’en France, la lotion est plutôt considérée comme accessoire, comme un tonique qu’on utilise pour parfaire le démaquillage au lait démaquillant, en Asie c’est un des pilier du layering et les marques travaillent énormément sur leur conception. La texture, les effets sur la peau se doivent novateurs et visibles ; elles sont hydratantes, brightening, traitantes anti imperfection ; elles sont liquides ou plus ou moins gélifiées…

Si j’ai depuis longtemps intégré une lotion à mes soins de peau (avant même de découvrir le layering), ce n’est que depuis que j’ai la Hada que je comprends vraiment à quel point une bonne lotion, adaptée à ma problématique, est indispensable à ma routine. J’ai un amour tout particulier pour les lotions dites hydratantes, c’est comme les Pokémon, je veux toute les avoir ^^ C’est bien plus pour moi qu’un perfecteur de démaquillage, les lotions sont devenues essentielles et centrales dans mon layering et je les choisis avec grand soin.

DSCN2526

J’ai depuis quelques temps déjà finie l’une d’entre elle la lotion Aquamoist de Juju Cosmetics. La gamme Aquamoist est une gamme japonaise hautement hydratante à base d’acide hyaluronique, un actif repulpant et hydratant des couches supérieures de l’épiderme qui me réussit beaucoup en règle générale. Je l’avais achetée sur Sasa il y a plus d’un an en pack, puisque,avec la lotion, j’avais le droit à un mini sérum essence de la même gamme 😀

20140217_211259

La lotion aide la peau à rétablir son PH après le nettoyant, hydrate la peau en profondeur et aide ainsi à réguler l’excès de sébum.

La lotion se présente dans un flacon mi opaque, plutôt sobre avec un bouchon type goulot qui délivre une petite quantité de produit, mais que je trouve un peu trop grand, j’aurai aimé un trou plus étroit.

DSCN2527

La texture du produit est gélifiée, on peut parfaitement l’appliquer à la main.Elle n’a pas d’odeur particulière. J’ai, néanmoins, depuis utilisé une lotion encore plus gélifiée donc en comparaison celle ci me parait maintenant plus liquide que dans mes premières impressions :p

Pour ma part, je l’utilisais le plus souvent avec ma Hada en mode Moist et elle convient parfaitement pour cette utilisation. Son coté liquide mais pas trop fait qu’elle imbibe super bien le coton mais limite un peu les frottements. Avec la Hada, ma peau la boit à vitesse grand V, je devais souvent en remettre en milieu de cycle pour pourvoir le finir!

DSCN2530

Elle ne laisse pas ma peau collante (comme je peux le reprocher parfois à la Aqua d’Origine[ps: l’ancienne version, avant qu’elle ne soit déclinée en replenish ou intensive]) ou grasse. Ma peau est repulpée, visiblement hydratée, et mes pores resserrés (la déshydratation joue énormément sur les pores élargis). Si je devais la comparer à la Aqua d’Origine de UNT, je dirai qu’elle est plus légère MAIS que ses effets sont beaucoup moins impressionnants que celle d’UNT. A vrai dire, je n’aurai pas testé avant la Aqua d’Origne, j’aurai surement trouvé cette lotion vraiment super bien, car, en soi elle est efficace et agréable au niveau sensoriel. Mais si je trouve son efficacité probante, je ne peux pas nier que la UNT l’est encore plus.  Et je l’ai remplacée par une autre lotion que j’aime beaucoup aussi (de chez Haruhada), ce qui fait que mes premières impressions, excellentes sur la Aquamoist, font que je suis moins enthousiaste maintenant que lorsque je l’ai utilisée xD

Donc finalement mon avis sur cette lotion est plutôt positif, mais il lui manque ce petit plus que j’ai trouvé chez la Aqua d’Origine. Cela reste néanmoins une très bonne lotion hydratante, que j’ai eu beaucoup de plaisir à utiliser pendant ces 6 mois avec ma Hada. Si votre peau est déshydratée (mais pas très déshydratée) et que vous avez la peau mixte à grasse, nulle doute que cette lotion vous satisfera pleinement ! 🙂

Quelle est la place de la lotion dans votre routine? Quelle est votre lotion préférée ?

 

C'est à vous ! :)

