Mon introduction de la marque The Balm : How’bout them Apples

Publié 12/11/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Cela faisait plus d’un an que je louchais sur la marque US The Balm. En fait ce sont surtout leurs packages fun et rétros qui m’avaient tapé dans l’œil au départ, puis à force de lire des revues vantant leurs qualités, j’attendais juste le bon moment pour commander. A l’époque je passais de longues heures à baver sur le site Kosmetik4less, un site allemand qui livre en France et qui distribue aussi du Essence, du Catrice, etc….et bien sur The Balm. Puis Birchbox a commencé à en vendre sur son eshop, et là encore j’ai attendu. Et puis me décidant enfin à commander l’Egyptian Magic sur leur boutique, j’ai cherché un autre article à choisir, histoire de pas payer les FDP (oui oui je sais la logique et moi, ça fait 2 cherche pas lol), j’ai donc rajouté une palette de blush crème qui me faisait envie avant même sa sortie en France : How ‘bout them Apples 🙂

about them apples the balm

Je sens que vous allez être saoulée d’article sur The Balm sur la blogo beauté, car Beauté privée a fait une vente très intéressante il y a quelques semaines 🙂 La palette y était d’ailleurs et 10€ moins chère que ce que j’avais  payé sur Birchbox (dans les 25€ de mémoire)une semaine avant :O (tu le sens mon rire jaune là) soit 16,5€ seulement… M’enfin passons je me suis depuis vengée en profitant bien de cette vente privée :p Vous excuserez mon manque d’originalité du coup, mais je voulais absolument vous présenter cette merveille 😉

DSCN2442

En sus, vous avez la compo

Comme toujours chez The Balm, le packaging est extrêmement travaillé. C’est une palette en carton, ultra fine très pratique et décorée d’une pin up sublime, pile poil dans mes goûts… J’adore les pin up :p Elle est assez grande et elle contient un grand miroir super pratique pour se maquiller tout le visage.

On y trouve 6 fards à joue crème accompagnés de dessins de jolis éphèbes qui « illustrent » la teinte choisie xD De quoi choisir selon son humeur du jour et ses envies :p Chaque teinte peut être utilisée sur les joues et/ou la bouche, personnellement, je les utilise uniquement comme blush (sauf crisp que j’utilise sur la bouche) car j’ai déjà de quoi faire en ral à la maison xD

DSCN2443Les six couleurs sont les suivantes :

  • cider : un beige nude rosé mat, très discret, il est parfait pour souligner en transparence les pommettes en y laissant une très légère touche de couleur.
  • cobbler : un rouge franc mat, le fard le plus flashy de la palette, je l’aime beaucoup même s’il faut bien le travailler pour l’étaler au maximum. Un effet très Blanche Neige 🙂
  • pie: un corail rouge mat, il est pour moi le plus passe-partout. Il donne bonne mine et sculpte bien les pommettes
  • crisp : un pèche irisé pailleté d’or, pour un effet « orgasm », en crème. Il est sublime en touche sur les lèvres, et si les paillettes ne vous font pas peur, sur les joues, il rend plutôt bien aussi en donnant une touche de pep’s au visage.
  • candy : un rose pèche mat, plus discret que pie, il se fond bien à la peau qu’il rehausse de douceur rosée.
  • caramel : un marron franc mat, il convient bien aux peaux aux sous tons jaunes, mais je ne le pense pas adapté aux sous tons rosés, aux peaux ivoires, ni aux peaux noires les plus foncées (il ne se verrait pas). Pour les adeptes du contouring, il peut aussi servir de fard foncé.

Leur texture crème est très agréable à travailler et ULTRA pigmentée! Il est indispensable d’en prélever une toute petite quantité et de la travailler sur la peau par touche (au pinceau ou à la main, je préfère le faire à la main par habitude avec les fars crèmes) en fine couche, quitte à en rajouter ensuite si besoin. De cette manière la teinte reste facile à moduler (de transparente à plus flashy) et naturelle. Il faut l’appliquer sur son FDT ou sa BB mais sous la poudre qui va ensuite fixer la matière. Sur la bouche, la couleur se fait plus discrète. Sur les joues, elle ne marque pas les zones de sécheresse, mais ne graisse pas la zone T (surtout si vous poudrez ensuite).

DSCN2445

Sa tenue est excellente, encore plus à souligner, vu qu’en général les fards à joues crèmes sont connus pour tenir moins longtemps que les poudres. L’effet sur la peau est lumineux, satiné (sauf pour la crisp) et légèrement glowy (avant poudrage). Sur la bouche, l’effet est mat et transparent comme un baume coloré et la tenue est plutôt moyenne. De plus je le trouve peu crémeux et il aura tendance à vous assécher les lèvres. C’est pourquoi je l’utilise presque exclusivement en blush, je trouve que la matière s’y prête mieux.

Pour terminer, je suis absolument fan de cette palette. Déjà pour son package que je trouve sublime, mais aussi pour la qualité et le choix des teintes proposées 🙂 Si vous êtes comme moi de grandes fan de blush que vous collectionnez frénétiquement dans vos armoires, vous serez ravies de cette palette. Surtout que son format ultra plat (même si un peu trop long et large pour être qualifié de compact) permet de l’emmener en voyage et d’avoir ainsi un choix de 6 teintes de blush et de baumes colorés en une seule boite. Pratique !

Est-ce que cette palette vous tente?

2 commentaires sur “Mon introduction de la marque The Balm : How’bout them Apples

  • Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! *o* TT____TT (tu le sens mon désespoir ?)
    Ca fait des mois et des mois que je louche sur cette palette ! C’est horrible à chaque fois je tombe sur un article qui en parle ! Je ne l’ai pas achetée lors de la vente privée car je n’avais pas trop d’argent à ce moment et je me suis dit que je me l’a ferais offrir pour noël !
    Est-ce qu’elle sent la pomme ? :3
    En tout cas les fards sont gros et pigmentés ce qui est rassurant ! Et j’adoooooore le côté oldschool du packaging ! <3<3<3
    Me tarde de voir ce que tu as pris sur beauteprivee.com !

    • Hahahaha je compatis, ça faisait longtemps que je la voulais aussi :3
      Elle parait petite de l’extérieure mais il en faut très peu grâce à la pigmentation de folaïe de la matière et du coup elle me durera bien longtemps *_*
      Je n’ai même pas pensé à la renifler, mais comme ça ça ne m’a pas sauté au nez l’odeur, il ne doit pas vraiment y en avoir ^^
      Mais le package je surkiffe aussi, il est trop beau !
      Je devrais recevoir mon 2e colis vendredi je pense, je ferai un haul avec mes deux commandes, mais je suis tellement ravie d’avoir craqué, je kiffe la marque ! 🙂

  • C'est à vous ! :)

