Je suis une fille à la vanille

Publié 17/11/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou mes choux à la vanille !

Je ne sais pas vous mais quand arrive le froid d’automne, ma saison préférée d’ailleurs, je veux des odeurs roudoudous, douces et gourmandes partout chez moi et sur moi 🙂 Quoi de plus agréable qu’être enroulée dans un plaid tout doux, un thé chaud à la main et une bougie à l’odeur de cookie brûlant à coté sur la table basse ?

J’ai décidé de prolonger ce moment de réconfort avec mes cosmétiques puisque j’utilise actuellement deux produits pour le corps parfumés à la vanille, qui est, avouons le nous l’odeur championne du roudoudou et de la douceur 🙂 Mais attention, la vanille et moi, c’est un peu je t’aime moi non plus. Je n’aime pas toutes les vanilles loin de là… La vanille trop chimique très peu pour moi, j’aime la vanille sucrée caramélisée ou la vanille noire et épicée qui ajoute du mystère à sa douceur !

DSCN2670

Ma crème corps du matin, ça faisait un an que je l’avais dans mon armoire. Pourquoi ? Parce que, quand je l’ai reçu de ma première commande V-inc, je suis tout de suite tombée en amour avec cette senteur rien qu’en ouvrant le pot ❤ Du coup, je l’ai gardé précieusement, sans me jeter sur lui trop vite afin d’encore mieux l’apprécier. Il s’agit de la merveilleuse senteur Warm Vanilla Sugar de Bath and Body Works. J’ai, dans cette gamme, le beurre corporel et la brume pour la corps. Déjà j’adore son pot fait de volutes sucrées, pile poil dans la tendance automnale, volutes que l’on retrouve, comme dans chacun de leur beurre, en ouvrant le pot ❤ Il semblerait que V-inc ne vende plus ce format en pot mais pour pouvez retrouver les lotions corporelles (un peu plus légères) et en crèmes en tubes (je ne les ai pas testée, le site parle de textures mousseuses et très nourrissantes) 🙂 (13,95€ et 11,95€ respectivement)

DSCN2671

J’aime sa consistance un peu spéciale, à la fois crémeuse et légèrement élastique, que je ne retrouve chez aucune autre marque. (Je vous en avais parlé ici pour la gamme Be Enchanted). Il nourrit bien, pénètre facilement, sans laisser de film trop gras, je n’ai aucun souci pour m’habiller ensuite. Et cette odeur, mon Dieu, est juste fantastique! Comment la décrire? Voyons je dirai une vanille caramélisée, avec un cœur de crème au beurre… vu comme ça ça parait écœurant mais pas du tout, ils ont réussi à trouver l’équilibre parfait du gâteau vanille/ caramel qui sort du four et recouvert de crème vanille. Pour moi cette senteur est typiquement celle que je recherche à cette période de l’année. Un de mes must have en cette saison, que j’intensifie avec la brume de la même gamme, pour une senteur qui va rester sur ma peau de nombreuses heures 🙂

DSCN2672

DSCN2673

Celle du soir vient de ma marque UK chouchoute de cette année Posh Brats, il s’agit de la crème corps Madagascar Vanilla. Vous le savez déjà, j’adore la composition de ses crèmes, qu’elle essaye de faire le plus naturelles possible. Leurs textures ne sont pas similaires d’une senteur à une autre, je ne sais pas si cela est fait exprès ou si c’est tout simplement du aux différents batch, puisque Brittany fait elle même, à la main, ses produits. Je trouve leur pouvoir nourrissant absolument dingue et surtout les senteurs, très présentes, accrochent tellement bien à ma peau que je sens encore le parfum de la crème le matin au réveil ! De plus les odeurs sont souvent complexes, et évoluent au fil du temps et de l’application.

DSCN2675

Ce serait mentir de dire que j’aime toutes les senteurs, mais pour l’instant, je n’ai eu qu’une gamme que je n’ai pas du tout aimé, il s’agit de Eat me/Drink me (but not really) de l’édition limitée Alice au pays des merveilles. Et franchement, je trouve qu’une odeur détestée sur les 5 ou 6 déjà testées jusqu’à présent je m’en sors pas mal ^^ Surtout que mon fils qui adore son odeur en a du coup hérité ^^

DSCN2676

La texture de la crème Madagascar vanilla n’est pas ma préférée, elle accroche un peu et il faut faire chauffer un peu la matière pour arriver à l’étaler uniformément. Je préfère de loin ses textures un peu mousseuses. Comme toutes ses crèmes, le fini est satiné et un tout petit peu gras, c’est pourquoi je l’applique le soir avant de me coucher : au matin ma peau a tout absorbé et est douce comme de la soie. Pour celles qui connaissent la marque, c’est la même texture que Strawberry Cheescake.

DSCN2677

La senteur est une vanille qui ne ressemble à aucune autre. Je vais essayer de vous la décrire au mieux mais c’est extrêmement difficile, surtout qu’elle change au fil du temps ! Dans le pot on en sent une vanille douce et crémeuse, un peu comme une glace à la vanille maison, ou une poupée de cire parfumée à la vanille. A l’application cette vanille douce prend de la puissance, s’accompagne d’abord de note de noix de coco rôties et caramélisées, puis d’un parfum un peu plus boisé et épicé(comme du bois de santal en fond). Au bout d’une heure, il reste sur ma peau, une vanille bien crémeuse, un peu poudrée et encore une fois une note de cœur beurrée très réconfortante.

Il me semble que c’est un des senteurs qu’elle vend de façon permanente et vous pouvez la trouver sur son site pour 8£

Comme quoi la vanille peut être tellement plus que la vanille chimique qu’on a l’habitude de sentir. Ils ne faut pas oublier qu’en fait de Vanille, il y a des VanilleS toute différentes selon leurs origines géographiques et leurs arômes 🙂

Ce sont ces vanilles là que j’aime et qui m’enveloppent de réconfort pendant les longues soirées d’automne et cela participe énormément à mon bien être. Et vous aimez-vous la vanille? Quelles sont vos marques/gammes préférées dans cette odeur ?

6 commentaires sur “Je suis une fille à la vanille

  • Ça me donne envie d’utiliser le lait pour le corps et le gommage Warm Vanilla Sugar de B&BW que j’ai dans mes réserves 😉
    Je ne sais pas trop pourquoi j’avais peur que cette fragrance soit trop fleurie et pas assez vanillée …

  • Ah la vanille, quelle merveilleuse odeur!!! Une de mes préférées. Enfin, les vanilles, tu as tout a fait raison, elles sont toutes différentes!
    Pour moi aussi l’automne/hiver rime avec douceur, chaleur, gourmandise et réconfort.
    J’aime être enveloppée dans des odeurs sucrées.
    En ce moment, j’adore « vanille/caramel » de Posh Brats en crème corps. Elle est douce sucrée, presque poudrée elle me fait tout a fait penser à l’odeur qu’on trouve quand on ouvre un sachet de sucre vanillé en patisserie. Miam!
    J’ai aussi un beurre corpo de The Body Shop de l’année dernière « vanille gourmande ». Je l’aime bien mais pas quotidiennement car elle finit par m’écoeurer si je l’utilise trop. Je la trouve très sucrée une pointe épicée très chaude, un peu bonbon. Mais du coup un peu « lourde ». Pourtant quand j’ouvre le pot je me dit qu’elle est formidable et « comment cela se fait qu’elle ne soit pas encore terminée?  » puis après, il me faut une pause lol
    Une que j’ai adoré c’est « divine vanille » de Lush. Un peu coconutisee, un peu caramelisee. Je me souviens que je l’avais vraiment aimée. Mais c’est une vanille spéciale, pas purement vanille.
    Et en brume j’ai « warm vanilla sugar » B&BW (merveilleuse ♡) et « coconut passion » de Victoria Secrets (bon plus coco que vanille mais quand même lol).
    Bon désolée pour le pavé mais je crois que je pourrais écrire une thèse de 300 pages sur le thème cette odeur XD
    pleins de gros bisous ♡♡♡

    • J’ai mis du temps à l’apprécier cette senteur vanille,en fait trop habituée à l’odeur écœurante façon Air Wick !
      :/
      La vanille/caramel de Posh Brats je ne l’ai senti qu’au pot mais je l’ai aussi beaucoup aimé 🙂
      Celle de TBS, j’ai essayé celle d’il y a deux ou trois ans et je ne l’ai pas aimé, du coup je ne suis pas retourner en magasin sentir les nouvelles, je la trouvais trop chimique !
      Vanillary j’ai mis énormément de temps avant de l’apprécier , j’ai le parfum solide depuis presque un an et c’est seulement depuis la semaine dernière que je l’apprécie hahaha ! Je déteste le jasmin et c’est ça qui me bloquait jusque là :/ Maintenant j’y sens quelque chose de caramélisé et de coco (comme toi) et très gourmand alors qu’avant je ne sentais que le jasmin et ça m’écœurait.
      Coconut passion je ne l’ai pas senti je ne la connais pas celle là (d’ailleurs je vois qu’Eden met warm vanilla sugar en lot pour son 2e concours je vais tenter ma chance lol)
      Tes pavés sont toujours les bienvenus Sophie 😉

  • C'est à vous ! :)

