Les nettoyants Every Month d’Etude House

Publié 24/11/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Je suis fana des nettoyants asiatiques, ça vous devez le savoir si vous me suivez depuis un petit moment ! Je veux toujours tous les tester, et j’ai beaucoup de mal à revenir aux nettoyants européens que je trouve souvent trop agressifs. J’avais entendu parler d’un concept de nettoyants chez Etude House qui m’avait beaucoup intriguée .

every month etude house

En effet, ils ont lancé la gamme Every Month qui part d’un postulat que je n’avais jamais vu ailleurs : utiliser un nettoyant par mois qui corresponde aux besoins des peaux durant les saisons. J’ai trouvé ce principe super intéressant même si je tiquais un peu à l’idée d’acheter plein pot 12 nettoyants hahaha. C’est pourquoi quand au printemps la Salle de bain d’Eden a fermé boutique pendant un temps en liquidant tout son stock à 50%, je n’ai pas hésité longtemps à prendre les 12 tubes à seulement 2,5€ chaque c’était une vraie affaire 🙂 Et je suis un peu tarée aussi Pour info sur le site de Etude House global, vous les trouverez à 4$ pièce, ce qui est vraiment peu cher. Vous pouvez également en trouver quelques uns sur le site Peaux d’Anges 😉

DSCN2119

Il y a donc 12 nettoyants avec des textures différentes (crème, crème perlée et gel) et des effets ciblés (brightening, anti imperfection, nutrition, hydratation, etc…) avec dans leur composition des actifs naturels ciblés (arbre à thé, myrtilles, riz, pomme et tomate, entre autres…) Je vous donne pour info le petit tableau récapitulatif de la marque que je trouve très pratique, vous y trouverez ses effets, sa texture et le type de peau auquel il est le mieux adapté(si votre anglais n’est pas du tout à jour, n’hésitez pas à me demander de vous aider) !

etudehouse-everymonth-cleansing-foams_zps5f65268f

etudehouse-everymonth-cleansing-foams-2_zpsa16b224a

J’ai été très étonnée de la contenance de ces tubes, je pensais qu’ils seraient plus petits que la moyenne puisqu’ils sont sensés être utilisés dans le mois. Mais non ce sont des tubes à clapet de 100 ml qui durent une éternité (environ 2 mois et demi par tube en l’utilisant comme moi une fois par jour) Certes si vous l’utilisez matin ET soir, ça durera moins longtemps mais toujours plus qu’un mois ! C’est donc un excellent rapport qualité/prix car il en faut très peu à chaque nettoyage 🙂

Voici leur texture, donc celle de la "fresh cream"

Voici leur texture, donc celle de la « fresh cream »

J’en ai pour l’instant utilisé 2 : le n°6 (tea tree) en juin jusqu’à aout et le n°8 (blueberry) lui a succédé ensuite mi aout 🙂 Les deux sont des nettoyants crèmes ( fresh cream) très onctueux de couleur blanche irisée ! Une toute petite noisette suffira pour votre nettoyage et produira une mousse très abondante et douce à souhait. Bon point la compo est marquée (et pas en coréen) sur un autocollant attaché au tube ! Je ne suis pas très attentive à la compo moi même mais ce sera toujours utile à celles pour qui ça compte. Ce n’est pas un produit naturel il y a des PEG de l’EDTA entre autres, mais pas de SLS ni de silicones (mais un Quat)ni d’huiles minérales.

image

Composition du blueberry (désolée je n’ai pas pensé à garder celle au tea tree)

Le nettoyant au tea tree est destiné aux peaux grasses à imperfections. L’arbre à thé est en effet une huile essentielle puissamment anti bactérienne, bien connue pour éliminer les boutons d’acné. Ce nettoyant est clarifiant et aide également à réguler l’excès de sébum. Son odeur est caractéristique de l’huile essentielle, qui est en général pas très plaisante, mais ici elle passe plutôt bien et m’évoque un mélange tea tree et citron, ce qui la rend bien plus agréable. De plus je m’y suis vite fait pour finir même par l’apprécier par la suite !

Il est vrai qu’avec le début des chaleurs d’été, utiliser un nettoyant purifiant est particulièrement recommandé afin d’éviter que les pores se bouchent trop facilement sous l’effet de la sueur (et de la pollution, maquillage qui dégouline, choisis ton poison!) et j’ai été très satisfaite de ce nettoyant sur ce point. Son effet purifiant est doux et agit à long terme, et je dois reconnaitre que je n’ai pas eu de trop de souci d’éruption pendant que je l’utilisais. De plus il n’est absolument pas agressif pour la peau qui subit déjà la chaleur de plein fouet et c’est pour moi un gros plus. Sa texture crème et non gel, comme on pourrait s’y attendre avec les nettoyants européens y joue sans doute pour beaucoup ! Ma peau ne tire pas après rinçage et mon visage est net et frais. Un gros coup de cœur dans le domaine des nettoyants purifiants pour ma part.

every month 6 etude house

Le nettoyant au blueberry lui est revitalisant et destiné aux peaux grasses également. Revitalisant ne me parle pas vraiment mais j’ai compris par la suite qu’il se concentrait surtout sur l’éclat de la peau. Il est sensé contrer le teint terne que l’on peut avoir à cause de l’exposition solaire d’été 🙂 Son odeur de myrtille est son GROS point fort, c’est vraiment un vrai délice ! Sa texture crémeuse, encore une fois, nettoie en douceur. Si j’ai utilisé le tea tree le soir, j’utilise celui là (et oui au présent puisque je l’utilise encore à ce jour) le matin pour donner un coup d’éclat immédiat sur mon teint brouillé du matin! Il nettoie parfaitement l’excès de sébum accumulé pendant la nuit et encore une fois ma peau ne tiraille pas après utilisation 🙂 Et cette odeur mama mia ❤

DSCN2714

Mon ressenti pour ces deux nettoyants sont donc vraiment positifs et j’espère être aussi enthousiaste pour les autres, dont je vous ferai une revue deux par deux jusqu’à les avoir tous utilisés 🙂 Je suis curieuse surtout de voir ce que je penserai des autres textures, et de voir si les effets promis sont au RV.

Et vous que pensez-vous de ce concept? Intéressée ou pas ?

6 commentaires sur “Les nettoyants Every Month d’Etude House

  • Je pense comme toi que c’est une super gamme de nettoyants même si je n’en ai pas pris un de chaque. Juste le 2, 3 et 4. Je n’ai testé que le 2 (pomegranate et berry) pour l’instant et son parfum est un point fort, je le trouve très chouette. Je pense que j’essaierai celui au Tea tree par la suite, car il a l’air vraiment pas mal, merci pour cette revue 😀

    • J’ai hâte de tous les tester en fait hahaha. Pour l’instant je ne suis pas déçue, on verra pour les autres (je sais que Sasha par exemple a trouvé les autres moins bien). et je me demande ce que ça donne la crème perlée comme texture aussi xD
      Celui au tea tree je l’ai trouvé vraiment bien comme nettoyant purifiant !

  • Je les ai justement commandés il y a peu sur le site d’Etude House (pendant les Jours Princesse où les fdp étaient gratuits). Pour le moment je les attends toujours mais j’ai hâte de les recevoir !!! C’est juste ‘dommage’ que chaque tube dure plus qu’un moi, car au final il faudrait se laver le visage 3 fois par jour pour respecter le rythme et c’est impossible.

    • Bah c’est dommage parce que effectivement ça casse le concept initial mais il faut se rendre à l’évidence il y a quand même peu de monde qui achèteraient les 12 ^^ Du coup ça en fait un excellent rapport qualité prix !
      J’ai commandé quelques produits aussi pendant l’event, mon colis est arrivé le 27 en France ça ne devrait plus tarder à être dans ma boite aux lettres (ou direct à la poste vu que mon facteur du réseau recommandé ne prend jamais la peine de prendre ascenseur pour monter chez moi :/ )

  • C'est à vous ! :)

