Ces séries de la rentrée 2014 que j’ai vraiment aimé !

Publié 26/11/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou,

Aujourd’hui je ne parlerai pas beauté, mais séries télés ! Car vous le savez peut être les séries télé j’adore ça et j’en regarde tous les soirs ❤ J’en suis tellement à la fois que j’ai malheureusement beaucoup de mal à suivre toutes les saisons en temps et en heures (parait qu’on doit s’occuper de ses enfants après le travail, c’est nul ^^ )

J’ai ainsi complètement mis de coté les nouvelles saisons de certaines séries que j’adore pourtant (Once Upon A Time, Revenge entre autres), certaines dont j’ai décidé d’attendre la saison complète avant de la regarder pour ne pas être frustrée par le break de mi saison (The Walking Dead bien sur !!) et se faire un marathon sur deux semaines une fois la saison terminée, d’autres pour lesquelles je suis complètement à la ramasse (J’ai pas encore regardé la saison 2013/2014 de Grey’s Anatomy, la saison 2 de The Following, la saison 2 de American Horror Story -_-‘, la saison 2 de Masters of Sex que j’ai pourtant adoré) .

Et malgré ça je trouve toujours de nouvelles séries à mettre dans ma wishlist, certaines avec un nombre de saisons déjà impressionnant à regarder : l’année dernière mon mari et moi on s’est rattrapé les 7 saisons de Dr Who et les 4 de son spin off Torchwood, un peu sur un coup de tête (d’où le retard sur les autres séries hahaha) afin de pouvoir regarder la saison 8 en live cette année ❤ Je commence depuis aujourd’hui la série Suits et j’ai adoré le pilote (et je vois qu’il y a 4 saisons à regarder hahahaha *hyperventile*) . J’ai aussi regardé les 3 saisons de Lost Girl que j’ai A-DO-RE (et je suis amoureuse de la succube… ok et de Dyson aussi hahaha) et j’attends la dernière avec une grande impatience ! J’ai également eu un groooos coup de cœur pour la série Outlander dont j’attends la suite avec impatience dans de très long mois !!

Suits ❤

Et autant la rentrée dernière, je n’avais pas été très tentée, autant cette année, je suis sous le charme de certaines nouveautés que je ne peux m’empêcher de suivre chaque semaine 🙂 (PS les synopsis viennent d’Allociné)

How to get away with murder : voilà une série qui m’a tout de suite tenue en haleine 🙂 Voici son synopsis : Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université.

J’ai tout de suite accroché à la construction si particulière de chaque épisode qui mêle le cas de la semaine à défendre par son équipe et des bribes de la nuit du meurtre qui implique les étudiants. (c’est pas un spoil, on le sait d’emblée hein) Viola Davis est absolument formidable dans ce rôle très complexe et je suis à chaque fois estomaquée par son talent au fil des épisodes, elle se donne à fond, à chaque fois *_* Jusqu’à l’incroyable épisode final de la mi-saison où nous découvrons de nouveau les bribes de la nuit du meurtre avec tous les détails qui nous manquaient jusque là (je n’en dirai pas plus) et qui vraiment est superbement bien construit ! On reconnait bien la patte Shonda Rhimes qui n’est pas la créatrice mais la productrice exécutive 🙂 Et on en découvre un peu plus sur chacun des élèves épisode après épisode. Bref un vrai coup de cœur pour moi

Stalker : la nouvelle série du créateur Kevin Williamson ( Dawson, Following, Scream). Voici son synopsis : Environ six millions de personnes sont victimes de harcèlements chaque année aux Etats-Unis. Rejet, vengeance, jalousie excessive, trouble obsessionnel en sont les causes principales. Tout le monde peut en être victime, tout le monde peut potentiellement devenir un stalker un jour. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux multiplient les dangers, les tentations et les moyens de parvenir à ses fins. Une unité spéciale de la police de Los Angeles est chargée d’enquêter sur toutes les plaintes de harcèlements à l’encontre de politiciens ou d’employés de la ville et de l’état de Californie. Elle sert aussi de consultante au FBI, à la CIA et aux services secrets. Beth Davis, autrefois victime elle-même, est à la tête de ce département…

Que ce soit clair cette série me fout les chocottes chaque vendredi soir ! Ce n’est pas du gore non, mais de la terreur psychologique pure ! Chaque épisode traite d’un cas de harcèlement. Les enquêtes sont suffisamment biens construites pour qu’on ne soit pas lassé par des histoires qui se ressemblent trop entre elles ou un coupable trop rapidement identifié. Les personnages principaux (Jack , Beth et Amanda) sont plutôt bien construits, complexes et bien interprétés par leurs acteurs respectifs 🙂 Certains épisodes sont particulièrement éprouvants pour les nerfs et je ne sais pas vous mais le stalking est quelque chose qui me terrifie déjà rien qu’à y penser ! (l’épisode Phobia a été pour moi très difficile à regarder, ayant moi même une des phobies utilisée par le stalker sur sa victime… mais je ne spoilerai pas !). J’avais déjà beaucoup aimé The Following sur sa 1ere saison et Stalker m’a rappelé que Williamson a un certain talent pour susciter la peur chez ses spectateurs (Scream, par exemple) . C’est donc carton plein pour moi car j’ai toujours aimé ce que ce gars a fait, que ce soit en créateur ou en scénariste (films comme série), il reste pour moi une valeur sûre !

Comme vous le savez, je suis une fan de super héros et de tout ce qui en est dérivé. J’ai hâte de découvrir les séries Marvel à venir, je suis déjà Agent Of Shield et chez DC je suis depuis le début la série Arrow avec délice 🙂 Cette année (et introduit dans la saison 2 d’Arrow) nous découvrons le personnage iconique de The Flash.Voici son synopsis : Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

Interprété par Grant Gustin (Glee) et avec un caméo de John Wesley Shipp (ancien the flash dans la série de 1994) dans le rôle de son père (trop bien trouvé quand même, hein?), cette série est à la fois similaire à sa grande sœur Arrow et aussi différente dans son traitement. De par le héros lui même, les histoires sont bien plus ancrées dans le fantastique que celles d’Arrow. L’humour, qui est aussi présent dans Arrow, est encore plus marqué dans The Flash . Les apparitions de personnages d’Arrow dans The flash sont nombreuses et devraient ravir les fans de celle ci (un épisode avec Félicity ❤ , un double épisode crossover à venir entre les 2 séries le 2/12). Bref si vendredi c’est ma soirée How to get away et Stalker, jeudi c’est ma soirée DC et je la kiffe tout autant !

The affair : mon dernier coup de cœur série dans sa catégorie dont je vous parlerai aujourd’hui ! Synopsis : Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles…

Derrière une histoire qui peut paraitre vue et revue, cette série se démarque pourtant par sa construction très particulière : en effet, chaque épisode est scindé en deux parties. Nous assistons à un interrogatoire de chaque personnage pris séparément pour une chose grave dont nous ne savons rien au début de la série. S’en suit le récit par chacun des amants de leur rencontre et histoire d’amour adultérine dont, on le sait déjà vu leur présence dans ce commissariat, ne peut rien ramener de bon pour eux et leur famille. De façon très habile, les scénaristes arrivent à nous faire vivre un même moment vu par les yeux de Noah, puis d’Alison sans tomber dans la redondance ou nous faire basculer dans l’ennui. Le traitement de l’image est soigné, de même que le background psychologique des personnages (principaux comme secondaires, on y retrouve Joshua Jackson ❤ ). L’ambiance est lourde, vénéneuse, mystérieuse. Vraiment une série drama à ne pas manquer et qui marie sensualité, intelligence et sensibilité !! Les acteurs sont, de plus, excellents 😀

Voici mes principaux coups de cœur de la rentrée 2014 parmi les nouveautés mais j’attends de pied ferme les nouveautés de mi saison qui arriveront en janvier et dont certaines déjà me font vraiment de l’œil . Quelles sont les séries qui vous ont plu depuis septembre? Une nouveauté à me conseiller ?

12 commentaires sur “Ces séries de la rentrée 2014 que j’ai vraiment aimé !

  • Ah j’adore aussi How to get away with murder, j’ai pourtant eu du mal au debut j’aime pas quand on montre un bout d’un événement et que l’on revient 3 mois en arrière, c’est frustrant. Mais finalement tout se révèle assez vite. Viola Davis est effectivement incroyable et les personnages sont attachants !

    Je regarde également The affair mais je trouve ça très très très lent, on dirait presque un film ! Au final je regarde plus pour savoir ce qu’il s’est passé et pourquoi ils sont interrogés.

    Dans les nouvelles séries, j’ai commencé selfie mais je n’accrochais pas du tout, la fille est trop peste pour moi, ça m’énervais alors j’ai arrêté.

    Sinon, revenge je trouve que cela commence vraiment à partir en cacahouète mais j’aime toujours autant la série.

    Si je ne sais si tu regardes scandale, c’est aussi de shonda rimes et c’est vraiment top !

    • Scandal est sur ma liste des séries dont j’aimerai rattraper les saisons ouais :p
      The affair, je me suis pour l’instant arrêté à l’épisode où il « consomme » leur adultère, je n’ai pas eu le temps de regarder la suite :/
      Revenge, j’avais un peu zappé la saison dernière et finalement j’ai persévéré et j’ai bien fait car la fin de saison m’a plu 😉
      Selfie me fait beaucoup rire en fait, pour tout te dire, je suis un peu deg que la série soit annulée :/ J’adorais le personnage de Charmonique qui m’a vraiment donné des fous rires par moment xD Mais c’est vrai que la série est caricaturale mais elle l’assume et c’est ce que je trouve honorable finalement ! Et j’adore l’actrice principale, elle jouait dans Dr Who ça joue 😉

      • Ah je ne savais pas qu’elle a été annulée. Je regardais Manhattan love story et cette série a aussi été annulée. Je trouvais cette série toute mimi.

        Je viens de commencer Suits car une collègue m’a donné les saisons 1 à 3 pour combler la Winter Break ^^

  • Waw ça c’est de l’article !

    Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça donne vraiment envie, justement je me tâtais de commencer Doctor Who et One upon a Time, je sens que ça ne va pas tarder 😀

    • Merci !
      Doctor Who je suis fan. Même si c’est un peu kitsch (surtout la 1ere saison) j’ai adoré le concept, les différents docteurs et l’humour so british ! (essaye de passer le cap de la 1ere saison quand même, qui a assez vieilli ^^ )
      J’espère que ces séries te plairont autant qu’à moi 🙂

  • C'est à vous ! :)

