La gamme Nerola whitening des laboratoires Mergens (+concours) *Cloturé*

Publié 01/12/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour,

Vous savez que je suis une globe trotteuse de la beauté, que j’aime découvrir des nouveaux horizons dans le domaine de la beauté. Pourtant, si je n’hésite pas à utiliser des produits venus de Corée, du Japon ou d’Inde, je n’avais jamais essayé… la Suisse xD

C’est pourquoi, quand j’ai été contactée par les Laboratoires Mergens pour tester leur gamme Nerola Whitening, je me suis laissée tenter, par curiosité, en grand fan et habituée que je suis des produits whitening asiatiques. Je ne connaissais pas du tout cette marque qui est vendue dans certaines pharmacies françaises. Je vous invite à les contacter sur leur page Fb ou par mail, afin de savoir quel est le point de vente le plus proche de chez vous 😉 Vous pouvez également la trouver sur l’eshop de leur partenaire Bioty

Nerola whitening est une gamme éclaircissante aux extraits de murier blanc, réglisse et silver vine,spécialement formulée pour répondre aux problématiques et attentes des peaux asiatiques (protection et correction anti-tâche, unification du teint). Il va de soi que, vu que les peaux asiatiques ne rentrent pas dans un seul et même moule (elles ne sont pas que grasses et épaisses, je ne sais pas d’où vient ce cliché m’enfin), et ne sont pas différentes des autres peaux (mis à part du point de vue de la mélanine), n’importe quelle personne peut utiliser des produits whitening . Pour ma part j’aime surtout le coté unification du teint et illuminateur de ce type de produits.

D’ailleurs hormis une maladresse de traduction (whitening=blanchir), les produits whitening ne sont pas des produits blanchissants. Non vous n’aurez pas la peau blanche colombe en utilisant des produits whitening ! Ne faites pas l’amalgame entre les produits dépigmentant utilisant des  molécules nocives et interdites vendus sous le manteau et les produits asiatiques (ou ceux du laboratoire Mergens) qui éclaircissent les tâches, dues bien souvent au soleil ou aux hormones, et unifient votre teint en douceur sans risque de créer des lésions définitives sur votre visage 😉 J’ai signalé cette maladresse de traduction aux responsables Mergens d’ailleurs lors de l’écriture de cet article !

DSCN2498

DSCN2506

Passons aux produits. J’ai donc reçu pour test le sérum et la crème Nerola. J’ai d’abord utilisé le sérum les quinze premiers jours et j’y ai ajouté la crème ensuite, voulant potentialiser les résultats en utilisant les produits ensemble.

DSCN2514

Le sérum est présenté dans un flacon pompe de 30ml blanc nacré en plastique. Il est léger mais personnellement je préfère un contenant léger plutôt qu’un flacon verre, certes moins cheap, mais aussi plus fragile. J’ai utilisé l’équivalent d’une pression de sérum chaque matin seulement, ce qui en fait un produit durable dans le temps.

DSCN2518

Ce qui m’a étonné au départ c’est son odeur assez sucrée, même gourmande qui est quand même assez présente à l’application (le parfum est assez haut sur la liste INCI , attention si vous y êtes sensibles) : elle me rappelle un peu l’odeur des pralines ^^ Pour ma part j’ai beaucoup apprécié cette odeur et je n’y attache pas trop d’importance, d’autant plus qu’elle ne dure pas longtemps après application, mais je sais que certaines préfèrent des soins fragrance free 😉 Sa texture est très légère, un gel nacré qui pénètre immédiatement sans laisser de film gras. Il est de ce fait parfaitement adapté aux peaux grasses, voire mixtes. Pour les peaux sèches, il faudra le coupler à un sérum nourrissant et/ou hydratant selon vos besoins.

DSCN2516

Je n’ai pas de tâches pigmentaires, mis à part celles de cicatrices récentes d’imperfections, je ne peux donc pas juger de son pouvoir anti taches sur des tâches installées. Par contre je le trouve très efficace pour illuminer le teint de façon immédiate et lui donner de l’éclat. Il matifie également la peau et j’ai trouvé que mes imperfections laissaient moins de résidus pigmentaires que si je ne suivais pas de traitement whitening.

DSCN2520

Au niveau hydratation elle est correcte sans être extraordinaire, mais j’ai aussi utilisé, avec les produits Nerola, mon actif pur Acide Hyaluronique d’Etat Pur, commencé avant cette cure, ce qui m’a évité toute déshydratation de base. Mais je ne le trouve pas asséchant, ma peau n’a pas eu d’inconfort particulier durant les mois d’utilisation 😉

Finalement, j’ai bien aimé ce sérum qui a unifié mon teint en douceur tout en le matifiant. Je ne pense pas que son action whitening soit du même niveau que d’autres que j’ai pu tester (comme la gamme Ex White d’Unt ou le sérum à la vitamine C d’OST) ; néanmoins je le trouve beaucoup plus doux. Les personnes à la peau sensible, qui ont des picotements ou rougeurs avec des produits plus concentrés ou utilisant des acides ou molécules parfois moins bien tolérés  seront contentes de trouver ce type de produit !

Sa composition n’est pas naturelle et contient pas mal de chimiques donc si vous êtes pro naturelle ou bio, elle ne vous conviendra pas. Personnellement, je n’ai eu aucun souci en l’utilisant, mais je n’ai pas la peau sensible. Elle contient également de l’hydrolat d’hamamélis et de l’eau de rose de Damas. serum

J’ai eu un peu plus de mal à aimer la crème. Si je ne fais pas attention vraiment aux compos en règle générale, j’ai trouvé quand même dommage qu’elle contiennent des silicones et des huiles minérales qui, sur une peau qui y est sensible, peuvent très facilement boucher les pores et favoriser la montée d’imperfections cutanées. Heureusement et malgré mes craintes initiales, je n’ai pas eu de recrudescences d’indésirables à signaler mais cela pourra être le cas chez une autre personne.

DSCN2500Elle se présente dans un pot en plastique lui aussi blanc et sobre (mais relativement élégant si on fait abstraction du plastique) de 30ml, vous le savez je n’ai pas d’à priori négatifs contre les pots mais encore une fois je sais que cela gênera celles qui leur reprochent leur coté moins hygiénique (dans ce cas là utilisez une spatule).

DSCN2501

Sa texture est elle aussi extrêmement légère, et particulièrement adaptée aux peaux mixtes à grasses (si votre peau tolère les huiles minérales et les silicones entendons nous). Elle s’étale vraiment très facilement et très peu de produit suffit pour le visage et le cou, encore une fois le pot vous durera pas mal de temps. Elle n’a pas graissée ma peau, l’a nourri de façon correcte et a également participé à l’unification et l’enluminement de mon teint mais dans une mesure moins significative que le sérum. C’est une crème hydratante assez basique au final à visée whitening. Ma peau, néanmoins, n’a pas tiraillée pendant l’utilisation.

DSCN2504

Si je devais choisir un seul produit parmi les deux mon choix se porterai sans l’ombre d’un doute sur le sérum que j’ai trouvé plus efficace dans ses effets. Elle n’est pas désagréable ou même mauvaise en soi mais je ne lui trouve rien de particulièrement original. Elle contient des micro nacres (très discrètes rassurez vous), comme le sérum, qui illuminent instantanément votre teint, du calendula pour adoucir, du murier blanc, du réglisse et du silver wine pour leurs propriétés éclaircissantes et contient des filtres solaires UVA/UVB (mais qui ne valent pas une vraie protection solaire, aucun indice de protection n’est mentionné sur la boite donc…)

Voici la compo pour les personnes intéressées : crème

Les laboratoires Mergens m’ont gentiment proposé de faire gagner à l’une ou l’un d’entre vous le produit qui m’a le plus plu parmi les deux reçus. Je vous propose donc de gagner le sérum Nerola Whitening afin que vous puissiez vous aussi le tester  😀

Les conditions sont simples :

  • il faut être abonnée à mon blog (par souscription aux mails, ou via Facebook, Twitter, Hellocoton) et me donner votre pseudo 🙂
  • Aimer la page FB des laboratoires Mergens ici et me donner votre pseudo ou votre prénom et les trois premières lettres de votre nom .
  • Me laisser un commentaire sous cet article pour me dire que vous participez, en me donnant toutes les informations et liens nécessaires.
  • Si et seulement si vous n’avez pas de page FB vous pouvez participer quand même, sans remplir la seconde condition. Dans ce cas là je vous demanderai juste de me dire en quelques mots (pas la peine de m’écrire un pavé si vous ne le voulez pas xD) pourquoi ce sérum vous intéresse. 😉

Je vous propose de gagner une chance supplémentaire (+1) en partageant ce concours sur un ou plusieurs des réseaux sociaux suivants : Twitter, Facebook (en mode public) et/ ou Hellocoton. Pensez bien dans ce cas à me mettre dans votre commentaire les liens du ou des partages que je puisse valider votre chance supplémentaire .

La participation est validée sous réserve que vous ayez bien cliqué sur j’aime pour les laboratoires Mergens sur FB, je vérifierai auprès de mon partenaire lors du tirage au sort 🙂

Le concours est ouvert en France, Belgique et Suisse de ce jour au 02 janvier 2014 minuit. J’annoncerai le ou la gagnante tirée au sort par Random début janvier et la marque se chargera d’envoyer le lot directement à l’heureux(se) élu(e) courant janvier 🙂 Bonne chance à vous

EDIT : Il n’y a pas eu énormément de participations (ça laissait plus de chances à celles qui ont essayé :p ) et Random a tranché 😉 L’heureuse gagnante qui commence bien l’année est : Muriel (pseudo Mu Mush sur FB) !

Bravo à toi ; tu peux m’envoyer tes coordonnées en MP sur le FB du Blog ou par email : beautyandgeekworld@gmail.com que je les envoie aux laboratoires Mergens qui t’enverra directement le lot ! Pour les autres merci de votre participation et vous gagnerez peut être une prochaine fois ❤

résultat concours nerola random Sans titre

Publicités

26 commentaires sur “La gamme Nerola whitening des laboratoires Mergens (+concours) *Cloturé*

  • Ha ben là je participe sans hésiter vu que ce matin je me suis retenue de commander mon sérum chouchou Ex White Laserwawe de chez Unt, donc je serai très heureuse de tester celui-ci !
    Je te suis sur FB et je suis abonnée à la Newsletter. J’ai aimé également la page FB des laboratoire MERGENS avec le pseudo Mu Mush.
    Bisous 🙂

  • J’adore ce genre de serum, tu m’as donné bien envie là ! Je te suis sur Twitter et Hellocoton sous mon pseudo CrankyJu et j’ai liké la page fb de Mergens sous mon vrai nom : Juliet Lou**y. Et je croise les doiiiiiiigts ❤

  • Héhé ! J’ai été contacté par la marque aussi, personnellement j’aime beaucoup le sérum et son odeur ! L’article va bientôt paraitre également ! Bisous !

  • bonjour
    je participe avec plaisir pour découvrir ce sérum
    je suis déjà abonnée sur hc: geraldine gautier
    j’ai liké la page fb de ton partenaire: geraldine gautier
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

  • Bon bah là j’vais ptet tenter ma chance parce que si tu aimes, y a des chances que j’aime aussi ^^
    Tu sais où et comment me trouver sur HC ou FB ;)et c’est pas que je ne veuille pas partager mais n’ayant pas de blog et bloquant toujours tout ce qu’il est possible de bloquer sur FB, je vois pas trop l’interet de te « pigeonner » en grapillant une chance supplémentaire 😉
    J’croise les doigts, des bisous et merci ma belle ❤

  • Salut, je tente ma chance aussi.
    Je n’ai pas Facebook alors voici pourquoi ce sérum m’intéresse: parce que tu le recommande 🙂 Jusqu’ici j’ai aimé tous les produits que tu m’avais conseillés je ne vois pas pourquoi celui ci ne serait pas aussi bien que le reste.

  • Coucou Coucou 🙂
    Je ne connaissais pas du toute cette marque, mais ta review sur le serum m’a pas mal intéressée! Moi qui cherche un produit qui illumine le teint et un peu matifiant en ce moment… Ca serait l’idéal ^^
    Je participe bien volontiers!
    ♥ Je suis abonnée à ta page FB et celle de la marque (Celine Bruness)
    ♥ Et voici mon partage FB: https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/415513048598210

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée! ♥
    celibruness(@)gmail.com

  • Bonjour,
    je participe volontiers à ce concours.
    je te suis sur hellocoton (warsaw) et j’ai bien liké la page facebook demandée (Christine Bolinches)
    merci encore et bonne soirée.

  • Je suis abonnée à ton blog sur Facebook ( pseudo : Else Delaunoy ) et sur twitter (pseudo : Elsedln ) , j’ai partagé ton concours sur twitter : https://twitter.com/pitchouneeiko/status/539850347398062080 et sur Facebook : https://www.facebook.com/else.delaunoy/posts/10204179291899906?pnref=story , j’ai aimé la page Facebook des laboratoires Mergens ( pseudo : Else Delaunoy ) ! 🙂 Merci beaucoup pour ce concours ! Je croise les doigts ! :p

    • Bonjour,

      Je ne te vois pas dans mes abonnées FB (vérifie que tu as bien liké les laboratoires mergens du coup,de toute façon je leur envoie la liste des participantes avant tirage au sort pour qu’ils vérifient 😉 ) mais je te vois dans mes abonnées Twitter donc participation validée 🙂
      Chance supplémentaire validée !
      Bonne chance à toi

  • Merci pour ce concours ! J’ai découvert le layering il y a peu et je n’ai donc pas encore de sérum 😛

    Je te suis via e-mail et sur Twitter (@Kinzee_fr). J’ai liké la page des labo Mergens sous le nom Candice Mol*****

  • Voilà je participe.
    Je te suis sur fb. J’ai aimé la page des laboratoires Mergens sous mon vrai nom que tu connais bien ( Sophie All….)
    Que la force soit avec moi!! 🙂
    Bisous

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :