Mon premier vanity Oh My Cream (Noël 2014)

Publié 08/12/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

Je reviens aujourd’hui avec le contenu d’une autre « box » que j’ai reçu samedi : le fameux vanity de la prestigieuse boutique Oh My Cream 🙂

Ce vanity n’est pas une box comme les autres. Déjà parce que Oh My Cream n’est pas tout à fait une boutique comme les autres. Elle ne vend que des marques ultra pointues et trendy (John Masters Organics, RMS beauty, Ren, Paï, etc…) qui me font baver devant mon ordi mais dont les prix élevés me retiennent à chaque fois de commander. Mais tous les 3/4 mois la boutique sort un vanity beauté regroupant au moins 5 produits full size pour 90€. Ouais je sais ça fait cher le vanity comparé aux autres box (même la MBAB) mais il faut reconnaitre que la valeur totale des produits qu’on reçoit est toujours supérieure à ces 90€ demandés (on bénéficie d’environ 30/40% de remise comparé à la valeur unitaire des produits).

J’avoue ces 90€ m’ont quand même longuement fait hésiter. Je voyais bien quelques articles passer sur le contenu des box précédentes et je les trouvais vraiment alléchantes mais je n’osais pas passer le cap ! Et puis pour Noël, je me suis dit pourquoi pas? La mise en vente est à 20h et en général le vanity est sold out dès 21h ; sauf que moi à 20h je couche les gosses, donc quand je suis allée sur le site à 21h je n’avais pas grand espoir, surtout que le serveur était complètement débordé par toutes ces acheteuses frénétiques qui tentaient d’obtenir leur sésame xD Mais non, il n’était pas épuisé !! Ça ramait grave, j’ai mis plus de 10 minutes à arriver à commander un peu fébrile (et puis il fallait que je crée mon compte sur un site dont chaque page mettait plus d’une minute 30 à s’afficher, j’suis une noob, j’avais pas pensé à le créer avant -_- ) je te laisse imaginer comme c’est chiant ! Mais c’était bon, j’avais réussi, un peu incrédule, à valider ma commande avant épuisement des stocks \o/

Bon t’arrête de raconter ta vie Beauty and Geek et tu nous le montres ce p**ain de vanity oui ??!!!

J’ai reçu mon colis assez rapidement, quelques jours à peine après la commande. J’émets un petit bémol (que j’ai signalé au service client, j’attends leur réponse) sur la préparation du colis en lui même : il n’est pas sécurisé au gros scotch et il est d’une facilité déconcertante à ouvrir pour un employé peu scrupuleux, ce que je trouve un peu léger surtout ne cette période de l’année. Et surtout les produits sont mis en vrac dans un papier de soie (certes c’est joli), sans protection, ce qui fait que j’ai eu un bouchon cassé, un ouvert et tous les emballages carton écrasés, voire déchirés, ce qui est un peu dommage vu le prix initial des produits qu’on commande sur le shop… Je n’ai peut être pas eu de chance et je suis peut être un cas isolé mais, c’est un peu craignos pour une boutique haut de gamme ! Heureusement qu’ils sont basés dans le 8e et moi le 92 car si mon colis avait passé une journée de plus à la Poste, ça aurait été la catastrophe assurée !!

EDIT : j’ai reçu une réponse du service client et je suis très satisfaite de celle ci . Je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis de produits écrasés et de casses dans le colis . Bref si j’étais un peu réticente à commander de nouveau sur l’eshop, je suis rassurée sur ce point à présent par leur professionnalisme et la qualité de leur service client 😉 Quand je ne suis pas contente je le dis, mais quand le commerçant reconnait ses erreurs et fait tout pour les réparer je le dis aussi !

Mais heureusement tout était utilisable, pas de perte produit (juste des emballages moches sur mes photos du coup que j’ai parfois enlevé :p ) et la sélection en elle même m’a ravie ! Passons au contenu 😀

  • Un shampoing John Masters Organics Lavender/Rosemary pour cheveux normaux (20€) : j’étais plus que contente de découvrir cette marque et ce shampoing (même si je suis pas fan de l’odeur de lavande en général mais OSEF) . Sa compo est nickelle, il est bio et ça faisait un bail que je voulais tester la marque ❤ Il est pour les cheveux normaux à fin. DSCN2763
  • Le Balancing Cleanser de la marque Alpha H. (29,95 les 200ml) : Au début j’ai eu un peu peur en le découvrant car c’est un lait crème démaquillant et que je DETESTE les laits démaquillants. Et renseignement pris sur le site, il s’utilise aux doigts sur peau humide, ce qui me rassure un peu. Il démaquille le visage et les yeux et nettoie la peau sans la dessécher. Je me dis qu’il serait peut être pas mal pour l’hiver, faut que je le teste. Son bouchon est arrivé ouvert, la pastille d’inviolabilité du produit était donc cassée, je ne pouvais de toute façon pas vraiment l’offrir à quelqu’un d’autre, ça le fait limite. Mais finalement, je pense que je suis assez curieuse de l’essayer car c’est un des produits cultes de la boutique. Ouf on est passé à coté de la catastrophe :p DSCN2760
  • Flash Rince 1 minute de Ren Skincare (38€ le tube de 75ml) : encore une marque que je rêvais de tester, je suis trop contente !! D’autant plus que ce soin là en particulier me tente particulièrement ! Il s’agit d’un soin express hautement concentré en vitamine C qui va détoxifier, illuminer et lisser le teint en une minute 😀 Il efface les signes de fatigue, diminue les imperfections, bref il a tout pour me plaire ❤ Il se fait tous les 3 jours et s’active à l’eau ; je surkiffe le principe et j’ai super hâte de l’utiliser ! Il a une excellente compo naturelle, ce qui ne gâche rien ! DSCN2756
  • la Rosehip Bioregenerate oil de Paï skincare (28€ les 30ml) : Ah Paï, j’avais failli craquer sur leur offre Black Friday et j’avais fini par renoncer! Cela faisait tellement longtemps que je voulais essayer la marque ! Cette huile bio de rosier sauvage est multi usage. Elle répare les dommages cutanés, prévient le vieillissement précoce de la peau, lisse les rides et atténue les cicatrices. Elle me parait bien adaptée à ma peau et je suis super contente de pouvoir la tester en sérum 1 à 2 fois par semaine. Posh Brats utilise beaucoup l’huile de rosier sauvage dans ses soins et j’aime beaucoup ses effets sur ma peau 😀 Le flacon va me durer une éternité car il suffit de quelques gouttes sur peau humide pour en voir les effets ! DSCN2766
  • le masque Deep Cleansing de la marque australienne Grown Alchemist. (22€ les 65ml) . Je ne connais pas du tout cette marque, c’est donc une totale découverte pour ma part ! C’est un maque bio à l’argile, au germe de blé, à la canneberge et au gingko. Il purifie, raffermit, tonifie et détoxifie ! Tout un programme 😀 Je l’ai d’ailleurs testé le soir même et il a une texture crémeuse assez sympa, je vous en parlerai un peu plus tard dans une revue. Mais ma peau mixte à grasse avec imperfections occasionnelles est pile poil dans la cible du produit 😉 DSCN2755
  • Le gommage corps à la rose du Maroc et au sucre de Ren  : ( vendu 38€ les 330ml, j’ai eu un mini pot de 50ml soit une valeur d’environ 5,75€). Son bouchon est arrivé cassé en partie et il s’était du coup dévissé dans le colis. Un jour de plus à la Poste et il se serait déversé sur les autres xD J’ai eu du pot ! Il sent plutôt bon même si la rose et moi c’est compliqué dans l’absolu. Il a l’air assez sablé niveau texture pile poil dans ce que j’aime. Je le testerai rapidement du coup, vu qu’il a été ouvert légèrement et qu’il est du coup mal protégé de l’air. Il gomme et aide à réduire l’effet peau d’orange donc moi je dis oui !!

    Tu le vois pas mais la partie du bouchon contre le sol est explosée -_-'

    Tu le vois pas mais la partie du bouchon contre le sol est explosée -_-‘

  • Une pochette siglée Mika Sarolea spécialement conçue pour la boutique 🙂 Elle était bleu marine ! Toujours sympa DSCN2768

Voilà donc le contenu de mon premier vanity . La valeur des produits unitaire est donc de 140€ ce qui rentabilise bien l’investissement de départ. Surtout que comme chaque produit me plait, je suis sure de me servir de chacun d’entre eux 😉 Après je peux comprendre la réticence de pas mal de personnes de mettre 90€ dans des produits choisis au hasard … C’est sur que si aucun des produits ne plait, ça fait chère la surprise ratée ! Après, vu la qualité des produits vendus sur le site, je me demande s’il y aurait vraiment un seul produit qui ne pourrait pas me plaire dans leur vanity hahaha . La sélection est vraiment pointue et les marques choisies connues pour être très qualitatives ❤

Alors qu’en pensez-vous? Seriez vous tentée si vous aviez le budget ? Connaissez-vous les produits que j’ai reçu?

15 commentaires sur “Mon premier vanity Oh My Cream (Noël 2014)

  • Waouh ça fait rêver ! Je connaissais déjà le site Oh my cream! mais je ne savais pas du tout qu’ils vendaient des vanity ! Tu m’en apprends une là ahah
    Je trouve la sélection magnifique étant donné que je suis très pointilleuse sur les compositions des produits, là c’est vraiment de la qualité.
    Je ne pourrais pas du tout me permettre en ce moment de mettre 90 euros d’un coups dans une box mais je trouve que le prix est très raisonnable tout de même et je pense qu’un jour j’en prendrai une ! 🙂 La seule chose qui me chiffonne c’est ton histoire de colis mal foutu et de packagings cassés, pour le prix j’aurais été furieuse ! J’espère que le service client va te dédommager car c’est vraiment pas terrible là !

    • Oui j’ai adoré la sélection, et que des marques que je voulais tester (ou alors que je découvre) ! et c’est clair que les compos sont vraiment nickelles (et indiquées dans la fiche produit du site ce qui devient rare) 🙂
      C’est clair le colis mal protégé je trouve ça craignos vu le positionnement haut de gamme de la boutique, après c’est peut être moi qui n’ait pas eu de chance, mais bon je suis étonnée de n’avoir aucun papier calant les produits ou de plastiques bulle, bref, je trouve ça moyen vu le prix des produits qu’ils envoient. Je n’ai pas eu de réponse encore je verrai bien . En soi tous les produits sont utilisables, je ne suis sûre d’avoir compensation, mais j’espère au moins être entendue 😉
      Surtout que si les gens veulent offrir certains des produits à des proches pour Noël, du coup ils ne peuvent plus, ils ne sont absolument pas présentables :/

  • Ouf, beaucoup trop de soins visage pour moi pour que je l’achète … j’aurais juste été tentée par le shampoing John Masters Organics car j’en entends beaucoup de bien sur cette marquel et qu’il correspond à mon type de cheveux et le gommage corps à la rose du Maroc et au sucre de Ren qui doit vraiment être bien sympa 🙂
    Cela étant il est clair que même si le prix est élevé (ça représente 3 mois à 2 box mensuelles de mon côté lol) la sélection des marques est plutôt sympa. Ça manque quand même un chouillat de diversité je trouve, peut être un ou deux produits de maquillage à la place de soins visage.

    • Il y a parfois du maquillage (j’ai vu du make up RMS dans les box précédentes ! ça fait rêver) Mais elle est effectivement très ciblée soin visage en général. Après et pour le coup les compositions sont vraiment nickelle très peu de composants nocifs/allergisants chimiques dedans 😉
      Mais ouais elle cote chère et j’ai beau avoir été enthousiasmée je ne sais pas si je vais de nouveau craquer d’ici 3/4 mois

  • Les marques proposées sur ce site me font rêver!!! Des produits de grande qualité, avec des compos au top! Paï, Ren , John Masters Organics me tentent énormément…
    Bon la box vaut carrément le coup je trouve mais en même temps elle est beaucoup trop onéreuse pour moi 😦
    Sinon tout me plait dans ce que tu as reçu, et si j’avais le budget je foncerai sans hésiter XD
    Félicitations pour avoir remporter ce rude combat de beauty geekette guerrière lol
    Des fois on vit vraiment une vraie bataille pour attraper nos merveilles!!!
    En tout cas j’ai trop ri et c’est très bien écrit et décrit, bravo!!!
    Ca me parle, hum hum, l’angoisse d’avoir guerroyer et de se retrouver avec un panier vide, cris de desespoir, tout ça, tout ça, j’suis un peu folle des fois…
    Mais je vois que je ne suis pas la seule hihihi!
    Bon trêve de plaisanterie, gros point noir l’emballage des produits, surtout quand on s’ offre quelque chose de luxueux, j’aurais été très en colère. Bon heureusement que tout était utilisable.
    Voilà, peut être un jour si j’ai des sous en plus…
    Bizzoouussss!

    • Oui j’ai gagné la bataille (trait de rambo en rouge à lèvres et tout et tout xD) et je ne le regrette pas puisque effectivement la sélection est vraiment top !
      J’ai connu cette angoisse du panier vide lors de ma tentative black friday chez fortune cookie soap avec ma bourde qui m’a fait perdre les FDP gratuits, j’avais trop les boules -_-‘ Je me serai cognée la tête contre le mur !!
      J’ai pas eu de réponse du service client à propos de mon mail, je trouve ça dommage qu’ils n’aient pas réagi… pas très professionnel ! :/

  • OMG !! Elle est superbe !!!
    Les soins de ouf !
    Bon j’avoue, faut pouvoir « psychologiquement » investir 90 euros d’un coup. Alors qu’en réalité on commande bien plus en faisant plusieurs achats sur différents sites o_O !
    Pour l’emballage : c’est abusé ! Aucune excuse de leur part : à ce prix là et quand on prétend être haut de gamme : on protège les soins ! Nameho ! J’espère que tu leur a adressé un mail.
    T’es une warrior des achats : j’aurai lâché l’affaire dès que j’aurai vu la page ramait 😡
    Des bizzz

    • Oui je l’ai trouvé vraiment superbe ! Et comme j’ai bataillé dur pour l’avoir, c’est encore plus agréable tu vois ^_^
      Mais c’est clair que dépenser d’un coup 90€ ça fait réflechir à deux fois. Un plaisir à se faire une fois dans l’année oui mais le faire à chaque vanity? Je ne sais pas… La peur de tomber aussi sur des produits qui ne conviennent pas pour les peaux les plus sensibles je pense que ça peut en freiner certaines aussi 🙂
      A ce jour (j’ai envoyé le mail samedi soir) aucune réponse du service client, je trouve ça abusé… surtout que je n’ai même pas demandé de compensation ou quoi,j’ai juste fait part de la déception -_- Je ne trouve pas leur silence très professionnel, ni très commerçant. Du coup je ne pense pas commander chez eux de nouveau, c’est quand même dommage !

    • Je viens de recevoir un mail du service client tiens ! Je leur ai reproché aujourd’hui leur silence suite à mon premier mail et j’ai été très satisfaite de leur réponse 🙂
      Je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis concernant l’emballage des produits et ils ont eu bien des retours négatifs à ce propos. Mon mail avait été lu et elle a oublié d’y répondre dans la masse des autres plaintes.
      Alors que je ne lui avais rien demandée en réparation elle me propose de me renvoyer le vanity en intégralité gratuitement avec un cadeau en plus pour le délai de réponse ! Je trouve ça très fair play de leur part, d’autant plus que ses excuses avaient l’air sincères ! A suivre …

      • C’est la preuve que c’est une marque professionnelle ! Pour moi, c’est normal qu’elle ait proposé cela. Si la marque ne l’aurait pas fait : j’aurai eu une mauvaise image d’elle.
        Le prix n’est pas donné et il n’est absolument pas normal que les soins ne soient pas suffisamment protégés pour le transport.
        La preuve : vous avez été plusieurs à vous en plaindre donc : ils auraient du prévoir la protection des soins comme n’importe quelle marque sérieuse.
        Bon, finalement, ils assument leur responsabilité et j’espère que ta prochaine boite arrivera sans casse ..
        Des Biz ma beauty : tu es adorable (contrairement à moi, qui aurait hurlé au scandale à ta place !! Haha 😀 !)

      • Oui mais elle aurait aussi pu me demander de lui renvoyer les produits cassés (à leur frais bien sur) ou me demander des photos mais j’ai pu garder les deux vanity et ça c’est quand même bien sympa 🙂 Surtout que comme les produits étaient utilisables je n’avais pas demandé de compensation donc ils auraient pu se contenter de faire de grandes excuses et de me prendre au mot xD
        Donc maintenant j’ai deux fois plus de bons produits et je vais pouvoir tester un magnifique vernis rouge Kure Bazaar qui a été mis dans mon colis en cadeau (avec une pochette en coton pleine d’échantillons)
        Mais c’est clair que pour une boutique haut de gamme, s’ils n’avaient rien fait, ça leur aurait donné très mauvaise réputation …
        Des biz ma Gof ❤

  • C'est à vous ! :)

