Dear my wish lips talk, les rouges à lèvres signés Etude house

Publié 10/12/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

Vous le savez j’adoooore les rouges à lèvres ! D’ailleurs je n’en ai jamais assez (comme les blush et les palettes mais c’est une autre histoire) et je les collectionne frénétiquement 🙂

J’ai jeté mon dévolu sur les rouges à lèvres Etude House, une des marques coréennes les plus connues dans le monde, et ses fameux Dear My Wish Lips Talk . Ils sont vendus 9$50 sur le site officiel de la marque mais aussi sur d’autres sites. Personnellement je les ai pris sur RoseRoseshop à 7,46$(+FDP bien sur) car je les ai commandés hors évent Princess 🙂

J’ai craqué sur 4 teintes : PK002, PK003, RD301 et RD302 🙂

 

DSCN2736

Le packaging est vraiment canon dès le carton ! J’ai même eu du mal à jeter le suremballage c’est pour vous dire xD Un carton rose poupée à motif très princesse j’adore ! Le tube en lui même est en plastique et est vraiment mignon (rose avec un nœuds) même si certaines lui reprocheront son coté un peu cheap et léger. Personnellement ça ne me dérange pas du tout 😉

dear my wish lips talk

recto/verso ❤

DSCN2741

Le raisin est assez large, en forme de pierre précieuse taillé . Je lui reprocherai un petit manque de précision pour ourler la lèvre supérieure, si comme moi vous l’appliquez directement au raisin ; mais, par contre,  il sera plus pratique à prélever au pinceau si c’est votre mode d’application favori !

DSCN2742

De gauche à droite : PK002/RD302/RD301 et PK003

Je trouve leur texture absolument incroyable : crémeuse mais aussi jelly, la matière glisse sur les lèvres et, grâce à une pigmentation vraiment intense, dépose une couleur vibrante sur votre bouche ! J’ai été bluffé par autant de confort et de pigmentation en un seul passage. Ils n’assèchent pas les lèvres, ne marquent pas les petites peaux (sauf le RD302 je vous en reparle) ; leur fini est brillant (pour les teintes que j’ai choisi) et se patine pour devenir satiné au fil des heures 🙂
image

Sa tenue est tout à fait correcte : il tient plusieurs heures, résiste à un snack léger mais pas à un repas car ils transfèrent quand même pas mal. (Pour info je mets toujours 3 couches en pinçant un mouchoir sur les lèvres les deux premières fois) . Si vous avez des ridules, je vous conseille également de dessiner le contour avec un crayon à lèvres car au bout de plusieurs retouches il peut filer dans les plis . Mais il a l’avantage de partir de façon assez harmonieuse et ne laisse pas juste le contour coloré (je déteste ça !), plutôt un joli effet lèvres mordues (encore une fois sauf le RD302 car il est vraiment foncé)

PK002 est un rose vibrant qui, selon les lumières, tire légèrement sur le fushia ou le framboise tout en restant assez froid. Il est très vif, si vous aimez le naturel il y a peu de chances qu’il vous plaise à moins de l’estomper un peu au doigt.

image

PK003 est un framboise un peu plus foncé et plus fushia que le PK002 . En vérité en swatch sur la peau il est assez difficile de le différencier du PK002, tout au plus sur le raisin le PK003 tire nettement plus sur le rouge et le framboise que le PK002. Sur les lèvres et selon la lumière c’est là qu’on voit la différence entre les deux. Mais les deux teintes se ressemblent quand même beaucoup . Sur les 4, c’est une de mes deux teintes préférées ❤ Il est sublime et intense, je suis ravie de l’avoir choisi 🙂
image

A gauche PK002 et à droite PK003

A gauche PK002 et à droite PK003

RD301 est un rouge vif, façon cerise, et je le trouve sublime tout simplement. Typiquement le genre de rouge bien équilibré et pas trop orangé que j’aime porter et qui flatte mon teint. Avec le PK003, il est, vous le devinez, mon préféré.

image

Je l’ai pris en photo après une heure, à l’application, il est un peu plus brillant 🙂

 

 

RD302 est un prune tirant parfois sur le bordeaux . Je trouve sa couleur difficile à décrire mais elle est extrêmement foncée et n’ira pas à tout le monde. Je trouve sa couleur plutôt jolie mais c’est la seule déception de ma commande ! En effet, les pigments ne se déposent pas de façon homogène, il est sans pitié avec les petites gerçures et  éventuels pli des lèvres qu’il fait énormément ressortir. De par sa couleur foncée, il est celui qu’il faut le plus retoucher en cours de journée, car il part de façon moins uniforme que les autres. Dommage car son fini juste après application est vraiment vraiment joli …

image

Je suis donc complètement conquise par ces rouges que je trouve très réussis pour leur petits prix. Confort, tenue correcte et pigmentation intense sont bien au RV, pourquoi s’en priver ?

(Vous pouvez retrouver d’autres teintes décrites par la sublime Whee Confetti ici , avec en plus de magnifiques photos comme d’habitude sur son blog) !

DSCN2738

une photo (très moche, j’ai pas la macro facile) de la compo pour les intéressées 😉

 

Alors qu’en pensez vous ?

11 commentaires sur “Dear my wish lips talk, les rouges à lèvres signés Etude house

    • Merci ! Si tu savais comme j’ai galéré pour les photos !
      Entre le manque de luminosité, l’appareil pas top (et le fait que je sois une bille en photo aussi lol ) j’ai cru ne jamais y arriver xD
      Ils sont super chouettes ! Quelles teintes te tentent ? 😉

      • Je comprends complètement, j’arrive jamais à prendre correctement un maquillage u_u » Je ne me suis pas encore penchée sur les différentes couleurs proposées de cette gamme mais en ce moment je cherche une teinte rose-orangée-nude (que je pourrais porter avec n’importe quoi). Mais le fait est que je ne suis pas très douée pour choisir les couleurs que je cherche. Je finis toujours par reprendre toujours les mêmes xD

  • Coucou je pensais pas qu’ils étaient vraiment bien comme ça ces RAL Etude House.
    Quel packaging ♡♡♡
    J’aime les teintes que tu as prises, il n’y a que le PK 002 que je trouve très beau aussi mais qui ne m’irait pas du tout (trop rose vif pour ma carnation et pis j’suis trop timide pour le rose flash, j’ose pas, déjà que ça fait peu de temps que j’ose les « rouges »!!).
    Mais en tout cas, très tentants ces petits 🙂
    Bizzz

    • Le fushia/rose vif est effectivement à double tranchant et ça peut vite faire cagole lol 🙂
      Mais ça va ça me va plutôt bien et tu peux aussi toujours l’estomper un peu au doigt pour le rendre plus portable au quotidien.
      Mais pour le prix ça a été la belle découverte de ce mois ci ! 🙂
      Ah les ral rouges ma passion, je trouve ça tellement flatteur et sophistiqué !

      • C’est bien le pb des produits asia. Je n’ai jamais trouvé la compo de ma routine Missha. Bon, ma peau l’encaisse et c’est déjà vraiment bien ^^ Je te fais la remarque parce que justement, comme je sais que toi tu as une peau qui encaisse grave (#Jalouse) c’est super gentil de nous mettre les compos quand c’est possible, et OSEF les photos pas terrible, c’est pas le plus important 😉
        D’ailleurs, en relisant un de tes articles ce matin sur Mizon, je viens de valider un bien joli panier sur MaBbCreme avec la totale ^^ Je rentre en periode crocodilienne avec le froid et je souffre, j’ai opté pour la verion Black et me suis un peu emballé sur les sérums, mais bon, à grand maux les grands remèdes xD

      • Oui la version black est parait il pas mal du tout Boites à sucres vient de faire un article dessus justement ! tu me diras ce qu’elle vaut je suis curieuse de voir la différence. J’utilise moi aussi une routine presque 100% bave d’escargot le matin (secret key que je n’ai encore jamais testé on verra) Mais j’adore Mizon, c’est une valeur sûre chez moi !
        Espérons que ta peau la supporte bien 😉 Mais c’est clair que ma peau à moi, elle supporte vraiment tout xD

  • C'est à vous ! :)

