Ma routine hivernale 2014/2015 : le matin

Publié 16/12/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Tout d’abord je voulais souhaiter la bienvenue aux nouvelles car vous êtes de plus en plus nombreuses ici, et ça me fait extrêmement plaisir de lire vos commentaires !

Je reviens vers vous pour ma dernière série d’articles 2014 (déjà :/) afin de vous présenter ma routine hivernale de cette année 🙂 Je vous rappelle que je suis toujours le principe du layering, qui a fait énormément de bien à ma peau depuis maintenant presque deux ans ! Et disons stop aux idées reçues : non je ne perds pas une heure à appliquer chacun des produits, non je n’agresse pas ma peau car TOUS mes produits sont choisis avec soin et non pas par hasard juste histoire de mettre 40 couches différentes sur mon visage. Que je fais vraiment attention à combiner hydratation/nutrition et produits traitants et préventifs contre les imperfections parce que tout simplement j’ « écoute  » ma peau et ses besoins 🙂

J’ai décidé d’orienter ma routine vers la réparation cutanée, mais également de me mettre un peu plus sérieusement aux produits dits « anti-âge » : j’ai presque 35 ans et, si j’ai la chance de ne pas avoir de rides, je fais tout pour que cela dure le plus longtemps possible ! ^_^

Je dois avouer que pour l’instant cette routine me convient parfaitement. A voir si cela perdure avec la température qui baisse de plus en plus au fil des jours…

Commençons donc par ma routine du matin !

DSCN2807

Il est très rare que j’utilise la totalité d’une gamme chez une marque. Mais il se trouve que j’avais dans mon placard pas mal de produits Secret Key (quelques uns gagnés lors d’un concours, d’autres que j’avais acheté auparavant) et comme la plupart de mes produits se sont terminés en même temps, j’ai eu l’occasion de tester presque toute la gamme Snail + EGF afin de potentialiser ses effets. Mais il y a aussi quelques produits d’autres marques, comme vous le verrez !

  • Je commence par nettoyer en douceur ma peau avec la lotion nettoyant au collagène Haruhada : de ce coté là rien de change car la bouteille est énorme et je n’ai toujours pas atteint la moitié du flacon -_-‘ DSCN1989
  • Je nettoie ma peau à l’eau avec le nettoyant Secret Key Snail + EGF à la bave d’escargot : ce nettoyant est extrêmement crémeux et irisé et c’est véritablement un coup de cœur ! Avec ma brosse nettoyant COC Peach, un tout petit pois suffit et la mousse est super douce. Mon visage est nettoyé, clair, net et surtout ma peau ne tiraille pas ce qui est pour moi très important! Il est super doux ! DSCN2809
  • Une autre découverte coup de cœur : la lotion Rose At Dawn de UNT ma marque taïwanaise chouchou ! C’est une des lotions que je n’avais pas encore testé chez eux. C’est une lotion gélifiée hydratante, anti oxydante et anti âge à base d’acide hyaluronique et d’eau de rose bulgare. J’aime son coté très gélifiée et l’effet plump qu’elle a sur ma peau. Elle la prépare merveilleusement bien aux soins suivants et protège ma peau de la déshydratation 🙂 Revue à venir plus tard ! DSCN2811
  • Mon CDY est assez catastrophique en ce moment : déshydraté, ridules à gogo ; il commence à trahir mon âge et ma fatigue -_-‘ J’ai opté, le matin, pour les vertus réparatrices de la bave d’escargot avec le Secret Key Snail + EGF. Le tube est immense et va me durer une éternité (30ml pour une crème yeux c’est immense) sa canule est super pratique pour délivrer une petite dose et la crème est très légère et pénètre de suite 🙂 DSCN2812
  • J’utilise deux sérums en ce moment, principalement parce que je n’ai pas tout à fait fini mon sérum Nérola des laboratoires Mergens (revue et concours ouvert tout le mois de décembre ici). Je le fais précéder de l’essence Secret Key Snail+ EGF afin de réparer et protéger ma peau au maximum. Quand j’aurai terminé mon sérum Nérola, j’hésite entre mettre juste l’essence Secret Key ou peut être à l’associer avec un sérum hydratant. On verra selon l’état de ma peau à ce moment là 😉 DSCN2813DSCN2514
  • J’ai longuement hésité avant d’inclure l’émulsion Secret Key en dernière étape soin (avant la protection solaire). Toujours dans la gamme Snail + EGF elle est elle aussi réparatrice et régulatrice de sébum mais j’avais peur que la texture soit trop légère pour la saison. Et comme je n’ai pas la crème, j’ai eu peur de souffrir du froid. Si elle est légère effectivement, je la trouve malgré tout tout à fait suffisante pour ma peau mixte à grasse (à cause de l’effet réparateur?) . Si ma peau a besoin de plus de nutrition, il me reste un peu de crème Nérola que je rajouterai par dessus. J’adore cette émulsion je vous en parlerai plus en détail d’ici quelques mois 😉 De plus ma base de maquillage by Terry et mon FDT (Lancôme, Teint Miracle en ce moment)  ou bien le beauty balm de Andalou Naturals + la crème de teint d’Absolution que j’utilise en alternance suffisent à rajouter la couche d’hydratation/nutrition qui pourrait éventuellement manquer à ma routine DSCN2814

Pour l’instant, et au bout d’assez peu de temps, j’ai une réelle amélioration de l’équilibre en sébum de ma peau : je brille moins. J’ai également une réelle réparation au niveau des imperfections (j’avais une grappe de MK qui trainait et qui se résorbe depuis l’introduction de la gamme Snail et EGF) et ma peau reste confortable malgré le froid. Il faut dire que ma routine soir est particulièrement axée hydratation et nutrition comme vous pourrez le voir dans mon prochain article 😀

Quels sont vos produits chouchous visage pendant l’hiver ?

15 commentaires sur “Ma routine hivernale 2014/2015 : le matin

      • j’utilise les 2 🙂 je fais un layering sur mesure chaque soir en fonction des besoins de ma peau, soit huile végétale ou crème de nuit à la fin. Oh oui j’en suis ravie, à 34 ans il était temps que je comprenne que ma peau ne supporte pas les produits chimiques et y réagissait très mal, d’où boutons et autres joyeusetés..et depuis j’ai une peau quasi nickel tout au long du mois, sauf pdt qq jours.
        je suis même en train de récuperer des anciennes marques d’hyper pigmentation dues à un médicament, bref que du positif pour moi ! en plus maintenant il y a plein de chouettes marques en bio, alors j’en profite !

      • Tant mieux ! Ma peau supporte très bien les cosmétiques conventionnels mais il faut savoir écouter la sienne et si les produits bios te réussissent tu as bien raison de continuer.
        Surtout qu’effectivement il y a des soins de grande qualité dans le bio ! 🙂

  • Coucou, super routine dis donc! J’ai deux produits en commun avec toi 🙂
    La lotion Unt tout récemment commencée, un vrai coup de coeur (je la trouve merveilleuse ♡♡) et l’essence de secret key qui lui est presque terminé (je l’ai beaucoup aimé, il est bien reparateur et quand je l’ai inclus dans ma routine j’ai eu une nette amélioration!! Il m’a même aidé à faire disparaître de toutes petites rides d’expression qui commençaient à pointer leur nez à cette période surtout au niveau de mon front :-o). Bon l’amélioration vient de la routine complète je pense, de la bonne hydratation… mais quand même 🙂
    Et comme j’ai pu profité de promo chez Unt j’entame donc une nouvelle routine (j’suis toute contente XD) c’était ma toute première commande chez eux (joie, joie, joie).
    J’ai pris deux serum le ex white laserwave et le aqua deluge intensive (hhhiiiii depuis le temps que j’en rêve et bave devant toute les revues vantant leurs efficacités).
    J’avais un peu peur du laserwave, enfin qu’il me convienne pas, qu’il pique trop… et que nenni il est parfait. J’adore la texture et le confort hydratant de l’aqua deluge. Bon, j’attends les miracles maintenant lol
    Du coup tu ne mets pas de crème en ce moment? J’ai la peau mixte à grasse mais une emulsion c’est trop léger pour moi surtout par le froid du moment.
    Bisous, bisous ♡

    • Ah les sérums que tu as choisi sont topissimes ! Parmi mes préférés chez UNT ! Tiens moi au courant de leurs résultats hein !
      Et oui moi aussi j’ai eu un vrai coup de cœur pour la lotion elle est tellement agréable, ma peau est super repulpée j’adore !!
      Oui la gamme presque complète de Secret Key a l’air de vraiment bien réussir à ma peau, j’attends de voir à long terme 🙂
      Et non je ne mets pas de crème et j’ai été la première surprise car pour l’instant ma peau encaisse le froid sans tiquer ! Il faut dire que mon MU (je tourne entre deux routines base+ FDT) est assez hydratant et du coup ça met une couche supplémentaire entre ma peau et le froid xD (je l’ai rajouté en edit sur l’article si tu veux voir ce que je mets comme MU)
      Des bisous Sophie ❤

  • Super ta routine ^^
    Je n’ai jamais testé la marque Secret Key .. Les compos sont bonnes ? Pas trop de cochonneries (je ne crois pas au Bio et naturel pour lutter contre les rides mais, j’aime pas non plus les compos pas « intelligentes ;D)
    Faudrait que je teste au moins un de leurs nettoyants mais arf .. trop de stock encore 😉 😄 !
    Biz ♥

    • Merci !
      Je n’ai malheureusement pas trouvé la compo des produits mais je pense pas qu’elle soit vraiment clean … Après ma peau supporte très bien ces produits donc ça me suffit. Mais je pense que la bave d’escargot, par exemple, y est placée moins haut dans la liste INCI que Mizon ou Benton. Je verrai à long terme, ça ne fait pas longtemps que je les utilise je te dirai ! 🙂
      Biz

  • Bonjour bonjour ! 😀
    Comme d’habitude, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article, j’ai découvert de nouveaux produits, et ça donne envie ! J’ai juste une petite question de débutante : Qu’est qu’une grappe de MK.. ? ^^ Sinon, j’arrive enfin à la fin de mes produits « européen », et je compte donc enfin me lancer pour de vrai dans les produits asiatiques prochainement, j’ai hâte de pouvoir en parler moi-même un petit peu !
    Bonne continuation 🙂

    • Salut ! 🙂
      Une grappe de MK = des microkystes (boutons sous la peau rouges et douloureux) qui se sont formé dans un cercle bien délimité sur une de mes joues ^_^
      Oh j’ai trop hâte de savoir ce que tu vas choisir comme produits !! 😀 Tu as déjà une idée de ce que tu vas prendre ?

      • Merci pour cette précision, je ne connaissais pas du tout ce terme ! ^.^ Je m’excuse pour ce très loooong retard, il y a pleins de nouveaux articles !! *_* Entre temps, je me suis mise aux produits asiatiques ! 😀
        Depuis Janvier, j’utilise dans ma routine : l’huile démaquillante floraison de Ünt, le nettoyant Creamy Latte Chocolate de Missha. Et une fois par semaine, j’utilise le Pore Clearing Volcanic Mask de Mizon ^.^
        Je suis très satisfaite, je les couple avec des produits européens le temps que ces derniers se terminent.. Je vois déjà les premiers effets, ma peau parait plus « régulière » et unifié, malgré quelques problèmes de santé qui habituellement modifie mon grain de peau.
        Je cours lire toutes les nouveautés sur ton blog !
        Bonne continuation 😀

      • Il parait qu’il est très sympa le creamy latte de Missha, tu me confirmes ?
        Je suis contente que tu te sois lancée et que les produits te plaisent en tout cas !! Tu vas vite devenir accro :p
        J’espère que tu n’as rien de grave pour tes problèmes de santé :/
        Je suis super contente de te relire ici en tout cas Jessica 😀
        Bonne lecture ! ❤

      • Oui, je confirme, je l’apprécie beaucoup ! En comparaison avec les produits que j’utilisais jusqu’alors, j’aime vraiment la texture, très aérienne, super agréable à utiliser. Le produit est très doux et ma peau toute fraiche après utilisation. Et pour finir, je suis fan de l’odeur *_* (qui cependant pourrait peut être sembler forte pour d’autres personnes.. ?). Et pour le coup, je trouve le rapport qualité/prix vraiment très bon ! Je ne regrette pas du tout ! 😀
        Oui, j’ai bien peur de devenir accro, pleins de produits me font de l’oeil, et c’est dur de résister 8D J’ai décidé de rien commander de nouveau avant d’avoir terminé mes produits européens (leur fin est prooooche !)
        Mes problèmes de santé, ce n’est rien de grave en soi, c’est habituel et chronique, merci beaucoup de ta petite attention, c’est vraiment gentil et adorable !
        Moi aussi, je suis très contente de relire tes articles détaillés, avec leur petite touche d’humour, tu as vraiment une façon d’écrire unique, et on apprend toujours des choses 😀
        Bises !

  • C'est à vous ! :)

