Ces bonus qui boostent mes routines : les soins régénérants et les sleeping pack

Publié 13/01/2015 par Sylvie Beauty and Geek

Salut les Beauty and Geek(ette)s

Tout d’abord laissez moi vous souhaitez une excellente année 2015 ! J’espère qu’elle sera pleine de joie et de bonheur (petits ou grands, on va pas faire les difficiles hein !) et que tout se passera pour le mieux pour vous 🙂

EDIT : j’avais programmé cet article avant les terribles événements qui se sont déroulés la semaine dernière. Cette année 2015 commence dans la tristesse, espérons que le soleil réapparaisse au bout du chemin. J’ai été comme tous.tes extrêmement choquée par cette barbarie sans nom, ce qui s’est passé est impensable et j’ai une énorme pensée pour toutes les victimes de ces trois jours sanglants et pour leur famille…

J’avais quitté 2014 sur mes routines du matin et du soir , j’ai décidé de suivre une certaine continuité car je vais vous parler aujourd’hui de mes petits soins bonus que je ne fais pas tous les jours mais qui boostent les effets de mes soins quotidiens ! il sera partagé en deux articles, car je me rends compte en l’écrivant qu’il va être bien long xD (y a des choses qui ne changent pas avec la nouvelle année chez moi :p )

Les masques en tissus me sont devenus indispensables : ils sont parfaits pour hydrater en profondeur et traiter différentes problématiques en douceur. Ils peuvent être utilisés à température ambiante (ou au frigo en été pour rafraichir encore plus) ou trempés dans de l »eau chaude quelques minutes pour un effet relaxant super agréable. Mes préférés sont les My Scheming et ceux d’Innisfree mais il y en a d’autres aussi très bien comme les MJ Care, les Etude House, les Holika holika

Je les utilise 2 fois par semaine le soir, après ma lotion, avec le mode Refresh de la Hada Crie (qui potentialise au maximum les effets). Vous les mettez sur le visage, en faisant bien attention à ce que le masque adhère bien sur votre peau, et vous laissez poser entre 15 et 30 min selon la marque. Il ne faut surtout pas retirer ou rincer l’excédent de lotion mais faire pénétrer en massant jusqu’à absorption complète!  Le lendemain, pores resserrés, teint éclatant et peau bien rebondie et hydratée 🙂

Ah, et faites moi plaisir, oubliez les masques en tissus Sephora à 4€50 le masque (la super nouveauté hahahaha -_-‘ ) et allez donc sur Peaux d’anges ou Himawari en prendre des plus efficaces à des prix beaucoup plus raisonnable (ou directement sur des sites comme roseroseshop, testerkorea, wishtrend si vous avez l’habitude de commander à l’étranger)

DSCN2844

Les deux jours dans la semaine où je fais poser un masque en tissu, je ne mets pas mon sérum habituel et j’utilise ma crème Jovees anti imperfections plus légère que la Jovees amande ou que la Oceanus de Posh Brats . Par contre, ces deux jours là,  je remplace le sérum par deux gouttes de la rosehip bioregenerate huile de Paï reçue dans mon vanity OMC. C’est une huile multifonction à la fois régénérante, réparatrice (cicatrices mais aussi imperfections), anti-tâche et lissante (rides et ridules) !

La composition est parfaite (rosa canina seed extract*, rosa canina fruit extract*, mixed tocopherols) et l’huile est même certifiée bio ! Sa couleur orangée et son odeur un peu forte surprennent au départ mais on s’y fait vite 😉 Sa texture est assez grasse et son utilisation dépend de votre type de peau : sèche vous pourrez l’utiliser en temps que sérum sous la crème ou mélangée à votre crème de nuit habituelle chaque jour ; normale vous pouvez l’utiliser 2 à 3 fois par semaine ; mixte à grasse 1 à 2 fois par semaine.

DSCN2852

Sa texture est plutôt épaisse et invite au massage ; sur ma peau mixte je trouve plus facile de la faire pénétrer sur ma peau encore légèrement humide du masque en coton. Ou, si je n’utilise pas de masque en coton ce jour là, je me pshitte le visage avec mon eau thermale Jonzac avant de masser les deux gouttes d’huile. Vu le peu d’huile nécessaire, je peux d’ors et déjà dire avec conviction que cette huile va me durer une éternité 😮 Vous pouvez la trouver à 28€ la flacon de 30ml chez OMC, ce qui finalement en fait un produit économique dans la durée 🙂 Son fini sur la peau reste légèrement gras malgré tout mais vu qu’on l’applique le soir ça ne pose pas de souci particulier ! Si vraiment vous avez la peau grasse, ou si vous avez peur de la réaction de votre peau, vous pouvez zapper l’étape crème lors de l’utilisation de l’huile, elle est assez nourrissante pour la remplacer sans problème 😀

Je ne l’utilise que depuis un peu moins d’1 mois il est donc difficile pour moi de vous en faire un revue complète, je verrai au bout de quelques temps d’utilisation. En tout cas, elle ne me donne pas de boutons (ce qui était mon inquiétude principale au début) et rend mon teint plus éclatant et lisse les marques de fatigue le lendemain de l’application. Je n’ai toujours pas de rides à 34 ans et j’espère qu’elle aidera aussi à ce que ça reste comme ça :p

DSCN2766

Enfin de temps en temps (en général 2/3 fois par mois) j’applique en couche épaisse un sleeping pack que je laisse poser toute la nuit. En ce moment c’est le green persimmon pore pack and cream d’Innisfree . Il a une texture baume épais assez étonnante au premier abord mais ne laisse pas de fini gras. Sa texture et sa contenance XXL fait que le pot va franchement me durer une éternité car même en forçant la dose on en utilise très peu. Il agit pendant la nuit en hydratant en profondeur et en resserrant les pores. Il marche bien sur les pores même s’il camoufle aussi par effet d’optique puisqu’il contient du silicone (et oui Innisfree n’est pas une marque totalement propre niveau compo comme beaucoup le pensent). Néanmoins je n’ai pas eu d’arrivée de boutons à signaler et pour ma part le masque est très agréable donc je le garde ! Il sera remplacé par celui le sleeping pack Mizon lorsque je l’aurai terminé (dans dix ans :p)

Pour info ce sleeping pack peut également être utilisée comme crème de jour sur les zones où l’on souhaite minimiser les pores mais ayant essayé les deux utilisations je préfère le garder comme sleeping pack 🙂

DSCN2855

Et voilà pour cette première partie, plutôt axées soins ponctuels hydratant et régénérant. Dans mon prochain article, je vous parlerai plutôt de soins purifants, de peelings ….ça vous tente ?

Quels sont vos boosters hydratation et anti âge à vous ?

4 commentaires sur “Ces bonus qui boostent mes routines : les soins régénérants et les sleeping pack

  • Hello, bonne année à toi et ta famille!!!
    J’utilise moi aussi des masques imbibés pour améliorer ma routine. Différentes marques, odeurs, effets selon les envies et besoins 😉
    Ca fait parti des petits plus qui aide bien ma peau à être plus belle.
    L’huile Paï est trop tentante hiii! Cela dit j’avais jamais pensé à mettre une huile après le masque imbibé. Je mettais juste ma crème visage.
    J’ai une toute petite dose d’huile de maracuja de chez Tarte pas encore essayée. Je pense qu’au prochain masque je l’etrenne! Merci pour la bonne idée 🙂
    Voilà, gros bisous ♡

    • Merci Sophie ! A toi aussi 🙂
      L’huile scelle l’eau et donc l’hydratation dans la peau et puis certaines huiles un peu épaisses (comme la Paï) s’appliquent mieux sur peau humide, c’est comme ça que j’ai eu l’idée de la mettre après le masque. Mais souvent dans ce cas là, et parce que ma peau se congestionne facilement,avec boutons à la clé, je ne mets pas de crème de nuit 🙂
      Oh mais j’ai aussi une miniature d’huile Tarte faut que je l’essaye tiens ^^

  • C'est à vous ! :)

