Ces soins bonus qui boostent mes routines : les soins purifiants

Publié 20/01/2015 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

J’espère que mon premier article sur mes soins bonus vous a plu. Je continue sur ma lancée aujourd’hui en vous présentant ceux qui sont plutôt à visée purifiantes ou qui s’apparentent à un nettoyage plus en profondeur .

Je ne fais pas de gommage (sauf si peau vraiment encrassée) car de un, je n’aime plus trop les gommages à grains pour le visage que je trouve trop agressifs, et de deux j’utilise déjà ma COC Peach le matin et mon éponge konjac le soir (en ce moment Innisfree) qui exfolient en douceur chaque jour mon visage pendant mon nettoyage à l’eau et cela me suffit. Si je devais utiliser un exfoliant, je choisis plutôt les peelings enzymatiques/chimiques (sans grains) qui « grignotent » les peaux mortes sans agresser la peau ! J’ai justement reçu dans mon vanity OMC un produit Ren (Flash Rince 1 minute facial) qui me servira à cette fin de façon détournée ou alors le peeling Joveda reçu dans MBAB de Noël (mais la préparation est assez longue et fastidieuse, donc faut avoir du temps devant soi), mais je n’ai encore essayé aucun de ces deux produits car ma peau n’en a pas besoin pour le moment. J’ai également le peeling peluchant à la pêche de Baviphat, trop choupi et qui sent super bon 🙂 (mais niveau compo il doit pas être top)

DSCN2756

Une fois par semaine je fais un masque purifiant et qui nettoie en profondeur. J’alterne entre plusieurs marques : des monodose Cattier à l’argile (il en existe de plusieurs sortes à l’argile rose/jaune/blanche…) qui ont un effet très frais et qui purifient en profondeur. Pour rappel,il ne faut surtout pas laisser sécher un masque argile mais le réhumidifier de temps en temps pendant les 10/15 minutes de pose avec de l’eau thermale pour éviter d’assécher sa peau ^^

DSCN2853

Mais j’avoue lui préférer en ce moment le masque Deep Cleansing facial à la canneberge, germe de blé et gingko de Grown Alchimist reçu dans mon vanity OMC ! Pourquoi ? Parce que c’est le premier masque à base de kaolin que je teste qui nettoie en profondeur MAIS n’assèche absolument pas la peau !!! Surement grâce à l’huile de germe de blé qu’il contient. D’ailleurs il ne sèche pas vraiment mais « pénètre » dans la peau. Avec les températures qui baissent il est parfait pour nettoyer sans agresser la peau déjà malmenée par le froid ^^ Une très jolie découverte pour ma part et encore un coup de cœur du vanity d’OMC 🙂 (Je vous avoue que j’envisage très franchement d’essayer d’acheter le prochain tellement TOUT sur leur site me fait envie)

DSCN2755

Enfin, deux fois par semaine j’applique (pas en même temps que le masque hein) juste après mon double nettoyage du soir et avant ma lotion l’actif pur AHA d’Etat Pur. Destiné à raviver l’éclat des peaux ternes il exfolie et booste le renouvellement cellulaire. Par contre il est très costaud et clairement pas pour les peaux sensibles car il picote un max à l’application :/ Ça se passe mieux au fur et à mesure mais il picotera toujours un peu. Il est nécessaire de mettre une protection solaire le lendemain matin (comme après toute utilisation d’acides de fruits) et de zapper la fonction Cleanse de la  Hada Crie le soir où vous l’appliquez car ce serait trop pour la peau ! Le lendemain mes imperfections sont un peu gommées, mon teint est éclatant . Si votre peau le supporte c’est un actif boostant vraiment intéressant 🙂 Sinon l’actif Acide salicylique est aussi très efficace et plus facilement toléré je trouve et peut être un bon compromis : à voir selon la tolérance de votre peau aux acides. J’insiste : les acides rendent la peau plus fragile face au soleil, donc il vaut mieux les utiliser en hiver, le soir et TOUJOURS avec une protection solaire pour la journée, même si le ciel est gris (les UV eux sont bien là)

DSCN2846

 

Voila pour moi ! Et vous quels sont vos must have en matière de boosteurs purifiants ?

C'est à vous ! :)

