La crème contour des yeux Quince, Goat milk and marshmallow AHA eye cream de Posh Brats

Publié 03/02/2015 par Sylvie Beauty and Geek

Salut à tous.tes

Chose promise, chose due, je reviens vers vous pour vous présenter plus en détail quelques soins visage de ma marque actuellement chouchoute Posh Brats . Commençons par le premier produit de cette catégorie que j’ai pu tester : une de ses crèmes yeux, celle à la guimauve au lait de chèvre et au coing 🙂

Si je suis fan des produits corps de cette marque anglaise peu connue chez nous, je n’osais pas trop tenter les produits de sa gamme visage : me demandez pas pourquoi je n’en ai aucune idée ! Parce que j’avais déjà pas mal de stock, que je pioche surtout dans l’excellence asiatique pour les produits visage, je ne sais pas vraiment pourquoi … Et puis je me suis lancée en commandant un produit pour les yeux, car ça me paraissait moins risqué qu’une crème visage. Bon c’est ridicule maintenant que j’ai du recul, car depuis j’ai testé chez elle un nettoyant crème, une crème visage (la Oceanus dont je parle vite fait ici) et que j’ai en attente ses crèmes nettoyantes et une autre crème visage pour peaux à imperfections hahaha.

Mais comme d’habitude mon intro commence à s’allonger alors je vais passer à la revue hein ! :p

DSCN2841

Elle se présente dans un petit pot en verre de 30gr qu’esthétiquement je trouve vraiment chouette ! Après niveau pratique et hygiénique ce n’est pas le must puisque on doit y plonger les doigts dedans ; si personnellement je n’ai jamais eu de soucis avec ça, je sais que bon nombre d’entre vous n’aime pas ce type de contenant. Sans compter que le pot est quand même généreux et que plus on va le creuser plus ça devient galère de prélever dedans. Juste un petit détail, car quand on découvre la crème on comprend la raison d’un tel contenant : la texture de la crème !

DSCN2931

C’est une sorte de crème mousseuse qu’on découvre comme de la crème fouettée ! Mais de la crème fouettée bien épaisse qui se tient hein ! Sincèrement pour ce genre de texture et tout pas pratique que cela soit, je pense que le pot en verre est une  nécessité 🙂 J’avoue que c’est la première fois que je vois cet effet mousseux dans une crème contour des yeux et que c’est très surprenant au premier abord : le bon coté c’est qu’il en faut extrêmement peu à chaque utilisation ! A peine (mais alors à peine et pas cuit le riz xD) un grain de riz par œil, c’est largement suffisant ! Autant vous dire qu’en presque 3 mois d’utilisation j’ai à peine entamé un dixième du pot 😮 Et pourtant je l’utilise quotidiennement !

D’autant plus que c’est aussi la première fois que je teste une crème aussi riche et au début j’avais peur qu’elle soit too much pour mon CDY : mais pas de poches ni de grains de milium à déplorer pour ma part 🙂 Néanmoins je ne la conseille pas à ceux et celles qui ont des prédispositions à ce type de soucis : je pense que ça pourrait aggraver ces inconvénients (elle a un autre contour des yeux en gel plus adapté pour vous) .
image

Elle invite à un léger massage par tapotement et lissage très doux (c’est le contour des yeux, il est fragile car la peau est extrêmement fine, il faut en prendre soin avec une extrême douceur)! Un moment très cocooning et relaxant car la crème fond sur la peau en laissant un fini un peu satiné. Si vous voulez que votre soin contour des yeux ne laisse aucun effet matière et qu’il pénètre de suite, clairement il n’est pas fait pour vous : celui ci laissera un fini très légèrement gras avant de pénétrer totalement. Mais cela dit je l’ai, à une période utilisé le matin sans aucun souci, comme base de maquillage ^^

Cette crème contient du lait de chèvre, naturellement riche en AHA qui lisse les ridules, adoucit la peau, accélère le renouvellement cellulaire ; du coing ayant un effet tenseur et enluminant ; et de la guimauve qui aide à réduire les cernes en favorisant la circulation du sang. Elle contient aussi de l’huile de rose sauvage, du miel de manuka,de l’huile de pépins de cassis, de l’aloe vera, du ginseng, du marronier…

Sa compo : Ingredients: Aqua,Goat Milk, Manuka Honey,Cocos Nucifera (Coconut) Oil,Rosa Canina Fruit Oil,Ribus Nigrum Oil,Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil,Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Tocopherol,Emulsifying Wax, Stearic Acid,Cetyl Alcohol,Aloe Barbadensis,Vitamin E,pyrus cydonia seed powder,Althea Offinalis, Equisetum arvense extract,Eleutherococcus Senticosus (Siberian Ginseng),Aesculus hippocastanum (horse chestnut) seed extract,Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil,Pelargonium Graveolens Oil,Benzyl alcohol, Dehydro Acetic acid, Sorbic acid and Benzonic acid) Comme toujours chez Posh Brats, les ingrédients actifs sont en tête de liste INCI et sa compo est tout à fait correcte (voire très bonne en tout cas selon mes critères :p ) A noter (mais en toute fin de compo) la présence d’huiles essentielles de pamplemousse et de géranium rosat si vous y êtes sensibles . L’HE de pamplemousse peut être photosensibilisante, personnellement je l’utilise le soir maintenant donc pas de souci . Malgré la présence de ces HE je n’ai eu aucune réaction sur le contour de l’œil mais je préfère le signaler si vous y êtes allergique/sensibles.

image

Il est très nourrissant et hydratant et je vois clairement la différence sur mon contour des yeux qui étaient en très mauvais état il y a quelques temps , de fripée, ridulé de partout, très marqué. Une catastrophe :/ Depuis que j’utilise cette crème, mon CDY est vraiment réparé, ma peau est lissée (seules les ridules de « mouvement » restent mais ça c’est normal, même les enfants en ont) ; j’ai aussi remarqué un réel effet illuminant sur mes cernes (immédiat et à long terme) qui sont moins foncées et moins marquées que d’habitude, même si elle ne les a pas complètement éliminées (mais j’ai jamais réussi à trouver un produit qui te les enlevait totalement, si c’est votre cas, je veux bien la marque en comm). Mon CDY est plus reposé, plus lisse et, je dois le dire, trahit moins mon âge xD *rire jaune* De plus ma peau est vraiment douce, ne tiraille pas et supporte sans problème le froid de ces derniers temps ; niveau nutrition et hydratation rien à dire ! Cela dit j’ai peur qu’en été elle soit un peu trop riche, on verra 🙂

J’utilise ce produit depuis maintenant presque 3 mois et il est clair que cette crème réussit vraiment à mon contour de l’œil lissé, visiblement nourri et hydraté, illuminé et tonifié, il reprend vie après le désastre Oolution (qui ne m’a lui vraiment pas réussi sur aucun point).

Quel est votre CDY préféré pour l’hiver ?

17 commentaires sur “La crème contour des yeux Quince, Goat milk and marshmallow AHA eye cream de Posh Brats

  • En effet, je ne connais pas du tout Posh brat, à part par quand tu en parles 😀 Ce cdy a l’air super et ça m’intéresserait bien de le tester. Il est drôlement pas cher en plus. Je me le mets de côté pour la prochaine fois !

    • Oui cette marque n’est pas connue chez nous c’est dommage ! Ses produits sont très abordables, avec des compos intelligentes et clean au maximum 🙂 Je ne déconseille ses soins visages qu’à celles et ceux qui ont des allergies aux HE car elle en utilise souvent (mais pas systématiquement non plus) dans ses crèmes visages . Je ne suis pas une obsédée des compos non plus mais avec elle je sais que j’aurai efficacité et compo avec ingrédients actifs en tête et ça fait plaisir 😉

      • J’avoue la compo m’a complètement convaincue là. Pour l’huile essentielle après je ne sais pas trop à quel point ma peau aime ou pas. J’ai jamais eu l’impression que l’HE de tea tree avait des effets sur moi en bien comme en mal ^^ Donc à voir mais j’ai plutôt confiance quand même !

  • Je l’avais reperé sur le site….et je suis bien tentée de le commander à ma prochaine commande 🙂 J’ai reçu en échantillon la crème Oceanus…il me tarde de l’essayer aussi. Merci de m’avoir fait découvrir cette marque 🙂

    • Super ! contente que tu apprécies la marque, j’ai envie de tout acheter chez elle à chaque fois *_* Qu’est ce que tu avais acheté lors de ta commande ? Si tu as pris des produits corps tu en es contente ? (senteur/texture/effet sur la peau…)
      Ah Oceanus j’adoooooore cette crème, j’en ai racheté un flacon pour quand le 1er sera fini je l’aime trop d’amour ❤ J'ai la crème nettoyante dans la même gamme aussi, je l'ai commencé il y a peu 😀

      • Coucou! Lors de ma première commande, j’ai pris la crème corps Candy corn et le scrub butterscotch and sugar cookie. En grande amatrice de bougies, j’ai aussi pris la chesnut. Je t’avoue que je n’ai pas encore essayer les produits…tu connais surement cela: le stock à écouler avant d’entamer de nouveaux produits. Tu me tentes bien avec la crème nettoyante Oceanus….je n’utilise plus que les crèmes nettoyantes, je n’aime pas trop les gels.

      • Alors les bougies sont à tomber niveau odeurs mais elles creusent pas mal :/ Ha ça oui le stock de produits je ne connais que trop xD J’espère qu’elles te plairont (tu as quand même senti les odeurs au pot ou pas?) J’utilise aussi des crèmes nettoyantes plus que des gels moussants qui agressent en général trop la peau 😉

  • Rho non ! ma peau ne supporte pas le ginseng 😥
    Le Mizon n’est absolument pas assez nourrissant pour moi, le HM c’est mieux mais pas l’éclate non plus … Je ne vais pas trouver Ouinnnnn

  • Bonjour,

    Merci pour cet article bien complet. J’ai déjà entendu parler de cette marque et visité leur site mais je pensais que c’était des produits bourrés de trucs pas très nets…d’autant que je n’aime pas beaucoup les cosmétiques aux odeurs de toutes sortes…Tu m’as fait changer d’avis…Merci à toi.

    • Oh non au contraire elle est plutôt engagée sur le coté clean de ses produits . après c’est sur que ses produits corps sentent assez fort et ceux pour le visage sentent aussi les HE quand il y en a ; mais perso ça ne me dérange pas 🙂 Elle met la composition complète de chaque produit qu’elle vend sur la fiche produit, tu peux aller vérifier à chaque fois 😉
      Contente d’avoir pu t’aider à te faire une idée plus précise de la marque alors 🙂

  • Comme les autres je suis intéressée ! Même si j’avais dit que j’arrêtais les CDY !!! XD
    Bon, je le mets sur ma liste… En plus la texture a l’air cool.

  • J’avais justement jeté mon dévolu sur ce cdy mais lors de mes commandes il était en rupture de stock.. du coup il fera parti d’un futur craquage hihihi
    Bon, pas de suite, parce que j’ai du stock à écouler lol
    En tout cas, ton article confirme ce que je pensais, il a l’air parfait!
    Biz

  • C'est à vous ! :)

