Ma boite à beauté La coquette (février 2015)

Publié 06/02/2015 par Sylvie Beauty and Geek

Salut mes beauty and geek.ettes  🙂 Je reviens vers vous pour le traditionnel déballage de colis MBAB pour vous dévoiler son contenu 😉 Enfin traditionnel est un bien grand mot car pour la première fois depuis que je suis abonnée j’ai eu quelques soucis à la réception du colis -_- Un des produits (un vernis à ongles, tant qu’à faire autant que ce soit un truc bien crade, bien collant et qui pue) était cassé et s’est vidé en totalité dans mon pochon et mes produits, rendant ma découverte des produits bien désagréable … Sans compter que du coup les produits ne sont pas présentables car recouvert de vernis prune (et je vous dis même pas l’odeur de vernis insupportable dès que je les prends en main, ça donne trop envie) …. Je vais donc devoir faire un peu autrement dans cet article et me contenter de vous photographier les produits sur la carte jointe au colis ou à défaut de vous trouver une image officielle de la marque car la plupart des emballages sont méconnaissables. J’ai envoyé une réclamation hier j’attends toujours une réponse du service client, je l’ai un peu mauvaise pour le coup ! M’enfin passons et découvrons ce qu’elle a dans le ventre 🙂 EDIT : ils me renvoient une boite finalement, je suis soulagée car même nettoyés les produits sentent toujours le vernisDSCN2953 La carte (fort heureusement en dehors du pochon, et donc sans tâche) est comme toujours très réussie et nous détaille les produits sélectionnés ce mois ci . Le pochon est d’un noir très classe, j’avoue que je suis dégoutée qu’il soit complètement foutu par le vernis je l’aurai bien réutilisé :/ :/ Elle contient cette fois ci 7 produits que voici :

  • Un contour des yeux Nature Effiscience (15ml,56€) : c’est un soin CDY complet (anti-âge, anti-poches, anti-cernes) certifié bio . Je ne crache jamais sur un soin du contour des yeux (même si j’en ai pleiiiin en stock) et celui là m’a l’air vraiment complet, et sa compo est clean 🙂 . Je ne connais pas du tout la marque par contre, ça me fera une découverte totale . Super contente, d’autant plus qu’il est assez onéreux à lui tout seul (presque le double de la box!)
  • Rouge à lèvres Terre d’Oc (4gr, 13,95€) : ce tube est vraiment tout petit et fait penser à un échantillon, c’est très déstabilisant au début xD mais en fait il est écopensé pour contenir le même poids de raisin que les rouges traditionnels ^^ … Je ne peux pas vous en dire grand chose car l’emballage était complètement recouvert de matière visqueuse . Il est certifié bio lui aussi, et j’ai reçu la teinte 202, un joli prune tirant sur le bordeaux. La couleur est assez foncée et si j’aime beaucoup ce genre de couleur, elle est assez franche au raisin et ne conviendra pas à tout le monde. Il est enrichi en huile et beurre d’argan pour prendre aussi soin des lèvres 😉 Encore une fois très contente de découvrir un rouge à lèvres dans une box beauté, ça fait toujours plaisir à la croqueuse de rouges que je suis ^^ . Je l’ai testé en swatch, la couleur finalement n’est pas trop pigmentée et le raisin est un peu sec à voir sur les lèvres :/

    source : nature et découvertes

    source : nature et découvertes

  • Gel douche Côtes d’amour de Britanie (50ml, 12,90) : un gel douche format voyage certifié bio à la fleur de bleuet, ce n’est pas très glamour certes mais toujours utile 🙂 J’ai du mal à sentir son odeur au flacon (car mon flacon schlingue le vernis hahaha) Je connais cette marque bretonne de nom et ce gel douche, bio de surcroit, est sacrément cher ; ça me donnera l’occas de le tester à moindre coût ^^
  • Un sérum Algoressence de Algovital (30ml,44€) : un sérum huileux certifié bio ❤ Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que je voue depuis quelques semaines un amour sans égal aux sérums à base d’huiles végétales. J’ai découvert que malgré ma peau mixte à grasse, certains fonctionnaient très bien sur moi ! Celui ci est à base de rose musquée et d’huile d’argan, ce qui en fait un sérum aux vertus réparatrices et anti âge, pile poil ce que j’aime. J’ai mis une goutte sur ma main et non seulement ce sérum sent très bon (et de façon très délicate) et surtout il n’est absolument pas gras !!! Je sens que je vais l’aimer d’amour celui là tiens, si ses promesses sont au RV . Il se délivre au goutte à goutte avec une pipette et sa compo est elle aussi au top ❤ Mon gros coup de cœur de la box 😀
  • Un vernis Gouiran beauté (10ml,4,99) : le responsable de la cata à l’ouverture, je ne peux pas en dire grand chose vu qu’il est complètement vide. Ça a l’air d’être un vernis assez basique  et j’ai reçu une couleur rose fushia tirant sur le framboise. Ce n’est clairement pas le produit le plus enthousiasmant du lot quoi :p A voir quand je pourrais le tester ^^
  • Check Matte d’Oolution (30ml, 34€) : un soin matifiant, lissant, affinant, bref un tout en un comme Oolution aime tant faire. J’ai été extrêmement déçue du Eye Love reçue dans une MBAB précédente et j’ai été un peu refroidie par leur mépris du layering dans un article paru sur leur blog donc ce n’est clairement pas un produit qui me rend folle d’enthousiasme. Cela dit il est adapté à ma peau grasse, je me dis pourquoi pas en dépannage cet été en vacances… Il est certifié bio

    DSCN2964

    Après nettoyage sommaire au dissolvant -_-

  • Lotion de défense Total Protect de Chi (59ml, 11,90€) : cette lotion est principalement destinée aux cheveux colorés, ce qui n’est pas mon cas, puisqu’elle protège surtout du rayonnement UV .Elle adoucit et hydrate également en protégeant de la pollution. Chi est une marque qu’on retrouve dans TOUTES les box beautés (je me demande s’ils vendent vraiment des produits en dehors de ça lol) et la compo de leurs produit est essentiellement du silicone dans toutes ses formes (y en a 4 en tête de compo juste après l’eau pour vous donner une idée xD) . Ce produit ne m’enchante pas des masses, je ne suis pas sûre de l’utiliser mais étant donné qu’il est recouvert de vernis je ne peux pas le donner non plus ; il trainera dans mes fonds de tiroirs, jusqu’à cet été où je l’utiliserai peut être sur la plage xD -121055-20140912154108_1

Et voilà pour cette box . J’en suis globalement contente avec un gros coup de cœur pour le sérum  huileux. Ils ont fait un effort niveau compo puisque 5 produits sur 7 sont bio. Pour ma part, seul le vernis (de toute façon je ne pourrai pas le tester car il est vide) et la lotion pour cheveux me laissent vraiment de marbre. Néanmoins le thème est bien respecté et on y trouve de tout (soins, vernis, maquillage, produits cheveux) de façon bien équilibrée . Je vous rappelle que je peux vous parrainer en suivant ce lien si vous n’avez jamais commandé de box chez eux . Elle est toujours disponible sur l’eshop de la marque. Si vous commandez avant le 09/02 vous recevrez par email mi février un bon d’achat de la valeur de la box (29,90€) à utiliser sur l’eshop pour un minimum de 49,9€ d’achats. Encore une fois désolée de ne pas avoir pu vous présenter mes propres photos …. Mais juste pour rire voilà ce que j’ai découvert en ouvrant mon colis hier (et vous avez de la chance c’est pas en odorama :p ) DSCN2962 DSCN2954

6 commentaires sur “Ma boite à beauté La coquette (février 2015)

  • Oh la vache ce carnage lol, comme je te l’ai dis, j’espère sincèrement que tu auras un retour car j’avoue que là, ce n’est pas cool du tout …
    Comme souvent, beaucoup trop de soins visage pour moi … J’aurais aimé le vernis et le gel douche. Concernant CHI j’en ai déjà trop et puis j’ai mon chouchou niveau soin, que j’ai acheté, le Silk Infusion, que j’utilise rarement car il coûte un bras !

    • Ouais t’as vu ce carnage? Sérieux ! et c’est du vernis, ça pue tellement -_- ! Et ça colle de partout hahaha.
      Oui c’est sur que y a pas mal de soins visages, mais j’ai la chance d’avoir une peau moins réactive que la tienne (cela dit la majorité des produits sont cleans en compo) . Les produits comme le CHI sans réel effet soin mais de la poudre aux yeux , je les utilise de façon très ponctuelle 🙂

  • ha ha ha lol hello! alors figure toi j’ai reçu ma boite à beauté ce matin, je respire le pochon..heu oui oui et je me suis dit: oh il y a un vernis là dedans..avant meme d’avoir ouvert le pochon. Je suis madame soleil? non bref vu l’odeur j’ai bien cru que le vernis avait explosé dedans. Donc je m’empresse de l’ouvrir, en sort le vernis et je m’aperçois que ça a failli faire comme pour toi. Le bouchon était mal vissé et le produit avait un peu dégouliné mais heureusement pr moi seulement le long du flacon… voili voilou

  • Coucou, rho la la, la big catastrophe quand même!!! Je trouve qu’ils devraient te renvoyer une boîte neuve vu le soucis. Je l’ai reçue aussi et le vernis ne s’ est heureusement pas suicidé à l’intérieur, ouf.
    Pour ma part, très satisfaite de cette boite et hâte d’avoir le bon pour l’eshop. Comme j’ai offert à ma soeur pour Noël la crème Poolar et le peeling Joveda de la box précédente je rêve de pouvoir les acheter pour les tester. J’espère qu’ils vont les mettre sur le site. Et je suis tombée en amour pour l’huile cheveux de Kos donc je pourrais faire bon usage de ce bon reduc’ 😉
    Comme toi gros coup de coeur pour le serum huileux, hâte de l’essayer ♡♡♡
    Bisous

    • Oui j’ai essayé le sérum ce matin (mais c’est sensé être un sérum de nuit, je ne l’ai vu qu’après, il n’est pas gras du tout et pénètre très bien j’adore ! J’aimerai bien qu’ils renouvellent un peu leur eshop car il commence à devenir très bof , il n’y a aucune nouveauté reçues dans les boxs les plus récentes, je ne comprends pas leur logique commerciale :/

  • C'est à vous ! :)