Les patchs yeux Petitfee Gold and EGF

Publié 10/02/2015 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou 😉

Ayant bientôt fini mon pot de patchs yeux Petitfee à l’or et à l’EGF, je me suis dit qu’il était temps que je vous en dise un peu ce que j’en pense 😉 J’ai commencé ces patchs dans une optique d’améliorer mon contour des yeux fin novembre 2014 qui était dans un sale état, après l’échec de la crème CDY de Oolution (peau fripée, déshydratée, dénutrie, marquée…). Mon soin quotidien Posh Brats a bien aidé à améliorer tout ça mais j’ai voulu lui associer un traitement en profondeur pour mettre toutes les chances de mon coté .

DSCN2703

J’ai donc profité d’une commande chez Peaux D’anges pour me procurer deux boites de patchs (ceux à l’or et EGF et ceux la perle noire et à l’or) à appliquer en cure deux/trois fois par semaine. (Indisponible sur le site au moment où je vous écris ces lignes, je ne sais pas si elle les refera ou pas) . Pour info je les ai payé 17,50€ la boite ce qui est tout à fait correct niveau prix pour un eshop français (j’ai vu des boutiques françaises les vendre 25€ -_- ‘ )

DSCN2706

La boite est en plastique compacte et solide, assez sobre mais plutôt jolie, contenant 60 patchs en forme de virgule à mettre sous les yeux et 30 patchs rond plus petits à appliquer où vous le souhaitez (ride du lion, rides marquées,etc) .Le tout est recouvert d’un opercule en aluminium que je vous conseille de garder et de bien refermer après ouverture afin de conserver le maximum de lotion jusqu’à la fin de la boite et que les patchs restent bien imprégnés ! Et bien sur vous avez une petite spatule de fournie afin de prélever plus facilement (ça glisse un patch hydrogel) et surtout de façon totalement hygiénique (dois-je vous rappeler que les patchs restent imbibés d’une solution contenant de l’eau et donc propice à la prolifération des bactéries, autant ralentir le processus en ne les touchant pas avec les doigts hein…) 😉

DSCN2970

Les patchs sont en hydrogel et collent parfaitement bien au contour des yeux : gros point positif pour moi car j’adore ce type de patch souples que je trouve encore plus agréables à laisser poser que ceux en papier/tissu. Une fois placé, ils restent en place pendant les 20/30 minutes de pose nécessaires . Au niveau de leur forme, elle est, je pense suffisamment large pour convenir au plus grand nombre mais quelques applications sont nécessaires pour trouver où les placer afin qu’ils recouvrent une bonne partie du dessous de l’œil sans avoir du sérum qui rentre dans les yeux (ce que je vous déconseille fortement, ça piiiiiiiiique) .

DSCN2974

Il est conseillé de retourner la boite sur le couvercle (fermé of course xD) quelques instants pour que les patchs que vous allez prendre sur le dessus soient bien imbibés de produits avant la pose. Vous prenez les patchs avec la spatule, vous laissez poser 20 minutes (pour ma part) jusqu’à 30 maximum puis vous enlevez les patch et massez en effleurant et tapotant l’éventuel résidu de lotion pour le faire pénétrer . A faire suivre, si vous le souhaitez, par le reste de votre routine de soin et un CDY .

La première fois que je les ai essayés, j’ai eu super peur je vous avoue : car ces patchs, ils sont sacrément costaud 😮 Outre que je ne savais pas trop où les poser et que j’ai eu de la lotion dans l’œil (aïe) j’ai eu pendant toute la pose la peau sous le patch qui me brulait affreusement :/ J’ai même cru que je faisais une allergie à un des ingrédients pour vous dire ! Parce que sincèrement la première pose est assez désagréable (et je n’ai même pas les yeux sensibles, j’ose même pas imaginer pour les autres) : picotement, sensation de brûlures, yeux qui piquent sont à prévoir. Je m’étais heureusement déjà renseignée en amont et je savais  que c’était courant et que ça s’amenuisait au fur et à mesure des poses . Et c’est vrai : plus je l’ai appliqué et moins j’ai eu de gènes pendant le temps de pose. Si j’arrêtais un peu plus longtemps, un léger picotement revenait mais toujours moins que lors de la première application 🙂 Sachant que j’utilisais les patchs 2/3 fois par semaine, soit environ tous les 2/3 jours.

Une fois cette phase de désensibilisation passée, ils deviennent sacrément agréables : ils se réchauffent au contact de la peau, se font complètement oublier et ne laissent aucun pli sur la peau au décollage ^^ Bonheur !

Ils contiennent des extraits végétaux (thé vert, bergamote, lavande, camomille, romarin, etc….) et si j’ai bien compris également des feuilles de menthe poivrée (étonnant pour un produit contour des yeux) . Ils ne sont PAS naturels/bios et contiennent aussi en fin de compo de l’huile minérale, mais aussi des parabens et moults conservateurs (cela dit, vaut quand même mieux vu la galénique du produit hein!) A noter également, la présence de parfum qui même s’il est en toute fin de compo est un peu inutile dans un produit CDY (mais le produit sent très bon c’est vrai!)  . L’or colloïdal, qui donne pourtant son nom au produit est en toute fin de compo à une concentration très minime (on s’en doutait bien mais bon ^^) .

Voici la compo : Water, glycerin, carrageenan, carob pods gum, guar gum, potassium chloride, EDTA-2Na, phenoxyethanol, metilprapaben, chlorphenesin, butylene glycol, aloe vera leaf extract, salt of hyaluronic acid, betaine, leaf extract tea extract, ginseng root, kaffeoil-tripeptide-1, extract of flowers of lavender, bergamot leaf extract, leaf extract, peppermint extract of flowers of freesia flower extract / leaf chamomile, rosemary leaf extract,  caviar extract  , mineral oils, hydrogenated castor Oil PEG-60, oligopeptides-1 (0. 01%), mica,  colloidal gold   (0. of 1%) and perfume.

Les extraits de thé vert et de ginseng tonifient le contour de l’œil, l’or colloïdal resserre les pores et aide à éliminer la coloration bleutée des cernes, l’acide hyaluronique, la camomille, l’aloe vera et les divers extraits végétaux hydratent et décongestionnent en profondeur la peau fragile du dessous de l’œil, pendant que l’EGF stimule le renouvellement cellulaire, a un effet whitening et préserve du vieillissement cutanée . Concrètement et selon mon expérience ça donne quoi ?

Les survivants...à noter que le rond vide au centre contient justement les patchs ronds à utiliser sur les rides marquées ou les petits boutons) ; je les ai déjà tous utilisés ^^

Les survivants…à noter que le rond vide au centre contient justement les patchs ronds à utiliser sur les rides marquées ou les petits boutons) ; je les ai déjà tous utilisés ^^

Et bien ça donne pas mal du tout … Ces patchs sont excellents pour atténuer les marques de fatigue : les cernes sont illuminées, les poches vraiment bien dégonflées. L’effet hydratation flash se voit de site mais ne perdure pas dans le temps (d’où l’intérêt de mon CDY Posh Brats) et on peut donc remarquer jusqu’au lendemain de l’application une estompe des ridules si elle sont surtout dues à la déshydratation . Je pense également que si vous avez des pattes d’oie, ce produit peut vraiment donner un résultat sur le court terme ou sur le long terme pour les prévenir. Pour info, je les ai toujours appliqués le soir et je n’ai pas eu de poches au réveil, c’était même plutôt mieux que d’habitude (mais je n’ai que peu de poches sous les yeux). L’effet rafraichissant et tenseur est bien visible et vraiment appréciable. S’ils ne remplacent pas un vrai bon CDY, ils sont tout à fait efficaces en cure pour renforcer l’action de celui-ci et en soin beauté flash avant une soirée ou le matin lors d’une mauvaise nuit.

Au final, je suis très contente de mon achat et je commencerai avec plaisir mon deuxième pot (black pearl and gold) d’ici quelques mois. Les avez-vous testés? Ça vous tente ce type de produits ou pas du tout ?

Publicités

6 commentaires sur “Les patchs yeux Petitfee Gold and EGF

  • Coucou. Tu me donnes bien envie de tester ce produit 🙂 Est-ce un produit coréen? Ma quete du parfait CDY n’est pas encore finie. Le produit que j’utilise en ce moment, j’ai l’impression qu’il me lisse bien le contour de l’oeil mais j’ai remarqué aussi l’apparition de petites ridules..donc je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai bien envie d’appliquer en plus des patchs anticernes. Bonne soirée.

    • Oui PetitFee est coréen ! Ces patchs sont parfaits en soins booster anti fatigue c’est clair ! Mais encore faut-il ne pas avoir le CDY sensible pour supporter les patchs, ça pique vraiment beaucoup au début :/ Mais perso j’en suis vraiment contente !

  • Hiiii tu valides mes patch d’amour !! Je les adore et les utilise depuis que je les avais pris chez Queens House. Ils font partie intégrante de ma routine cdy matin et soir !

    Par contre, je suis dégoûtée : j’en ai commandé mais mon colis est bloqué à la douane 😥

    Les black pearls : je les ai pas pris parce que j’avais pas trouvé de revues assez précises : tu me diras 😉

    Mais tu sais qu’après les avoir utilisé sur le cdy : tu peux les faire fondre pour les transformer en super crème mains !! Juste ouf ! J’adore ! Je les avais classés dans mes TOP beauty mais j’ai complètement oublié de faire ma revue 😮

    Des Biz

    • Han non je savais pas que tu pouvais les faire fondre 😮 Tu fais comment juste en les chauffants dans tes mains ?
      Mais ouais ils sont vraiment sympa pour leur effet décongestionnant et défatiguant ; je suis très contente de mon achat (surtout que c’est ton article haul de chez Queens justement qui me les a fait connaitre ^^ )
      Arf c’est le fameux colis dont tu parlais sur Twitter ? Tu l’as toujours pas reçu ? 😦

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :