Mon maquillage teint : version sophistiquée

Publié 23/03/2015 par Sylvie Beauty and Geek

Hello !

Un petit article maquillage ça vous tente (bah si ça te tente pas tant pis parce que ça va en être un xD) ? Ça faisait longtemps n’est-ce pas que je ne vous avais pas parlé de mon maquillage du teint ? 😉

J’ai deux « routines » maquillage du teint selon que je travaille ou pas, selon le résultat que je cherche ou le temps que j’ai devant moi, selon que je veuille un effet naturel ou un peu plus sophistiqué. Je vais m’atteler aujourd’hui à vous présenter les produits de mon maquillage version sophistiqué avec des produits de compositions dites conventionnelles (celle que je fais en général quand je travaille) puis je reviendrai plus tard pour vous parler plus en détail de ma version naturelle (naturelle pour le type de produits utilisés bio ou naturels et aussi pour l’effet recherché plus nude)

DSCN2999Je vous avais expliqué lors de la présentation de ma routine d’hiver que je n’appliquais qu’une émulsion et que cela me suffisait malgré le froid car mes produits teints comblaient le besoin d’hydratation de ma peau avec le froid . En effet, et quel que soit le type de maquillage que j’utilise (naturel ou conventionnel) j’utilise toujours une base (ou une CC utilisée en base) et un autre produit teint (BB ou FDT ou crème teintée). Je laisse de coté pendant l’hiver les poudres minérales Lily Lolo, plus par envie d’utiliser des produits plus crémeux ou à la texture cocoon qu’autre chose cela dit.

DSCN2996

Je commence donc par appliquer ma base de teint Hyaluronic Face Glow de By Terry (que j’avais acheté en vente privée sur beauté privée) . Sa texture est un peu épaisse au départ et peut surprendre car elle fait très « velours ». Néanmoins je n’ai aucun mal à l’appliquer : il ne faut pas chercher à faire pénétrer le produit mais plutôt effleurer le visage de mouvements légers pour l’étaler (je l’étale au doigt).

DSCN3000Malgré la couleur très foncée qui sort du tube (j’avais pas vu que la teinte de la vente correspondait à la plus foncée), l’effet couleur est presque inexistant et la teinte se fond parfaitement à ma carnation, me donnant juste un très subtile effet bonne mine.

DSCN3001 Les pores sont floutés, la peau parait rebondie (et je ne sais pas si c’est l’acide hyaluronique dans la formule, mais je la sens hydratée et plus souple) et le teint est unifié en transparence. J’aime beaucoup cette base, je la rachèterai peut-être si elle passe de nouveau en promo ! Après il faut supporter les silicones :/

by terry swatch

Comme vous pouvez le voir malgré la couleur foncée ma peau n’est pas orange une fois fondu ^^

J’applique ensuite (avec mon pinceau fondation brush de Real Techniques) un stick anticerne shoppé lors des dernières soldes du CCB de chez Agnès B . J’aime sa texture légère et fondante qui ne va pas dans les plis et les ridules :  il enlumine tout de suite les cernes et les estompe plutôt bien. du coup je suis bien deg que le CCB ait fermé moi -_-‘

DSCN2997

Avec ma Beauty Blender (que j’ai eu en bonus lors d’une commande Birchbox) humidifiée je tamponne ma peau avec le fond de teint Teint Miracle de Lancôme. Je l’avais acheté il y a bien longtemps maintenant (enfin acheté, il m’était revenu gratuit suite à une promo deux acheté le 3e offert sur le maquillage :p ) et comme ça faisait longtemps que je n’avais pas mis de fond de teint, je me suis décidée à l’ouvrir enfin. Il est de texture très liquide (et pour le coup l’appliquer à l’éponge est un vrai plus) et extrêmement léger : une fois appliqué on ne le sent plus. Sa couvrance, surtout avec le Beauty Blender, est plutôt bonne sans pourtant donner d’effet plâtre : un vrai plaisir car il cache bien mes imperfections (sans les effacer totalement) exactement comme je le veux et sans marquer les ridules ou les zones de sécheresse. Je ne sais même pas s’il est toujours en vente mais je le trouve vraiment top ! De plus il donne beaucoup d’éclat et de lumière à la peau 😉

DSCN3003

Je fais toujours suivre cette étape d’un coup de Touche Eclat d’Yves Saint Laurent (ou du stylo lumière d’Agnès B. un dupe)  sur les cernes que je fonds ensuite bien au doigt : pour un regard plus lumineux encore et moins marqué par la fatigue. Et je fais suivre de ma base pour FAP Urban Decay sur les paupières 🙂 Si vraiment je veux être « parfaite » j’applique au doigt et en très petites touches un correcteur de pores de chez Clinique : le Pore refiner solution mais je ne le fais que très rarement car il contient énormément de silicones qui peuvent boucher les pores .

DSCN3005

Pour faire tenir le tout, je poudre (yeux compris) avec le restant de ma magnifique poudre Les voilettes Minérales de Guerlain que je garde précieusement comme un bijou (je les avais eu en soldes il y a bien… 2 ans il me semble) et que je vide jusque la dernière miette 😀 Il ne m’en reste plus cela dit je suis tristesse -_-

Sur les joues, j’applique ensuite un blush le long de la pommette en souriant pour trouver la bonne ligne d’application (parmi la bonne vingtaine que j’ai en stock hahaha *rire de démente*) : soit un de mes The balm, ou un de mes Sleek ou de mes Benefit et si vraiment je veux un peu d’esprit boudoir mon tant aimé Madame Rougit de Guerlain *_*

Au dessus de la pommette (sur le bombé des joues) et au dessus donc du blush, je passe très légèrement avec le pinceau contour de Real Techniques poudré d’highlighter : je jongle entre Cindy Lou Manizer (The Balm) ou celui de Soap and Glory que j’aime toujours autant et plus rarement (car sa teinte très dorée fait moins naturelle) le Mary Lou Manizer 😉 Ça repulpe en trompe l’œil le haut des joues et enlève les marques de fatigue, c’est magique et ça donne vraiment un effet sophistiqué au teint en chassant les zones d’ombres.

DSCN2996

Enfin je repoudre pour fixer tout ça avec mon gros pinceau à poudre Real Techniques et une des météorites que j’ai en ma possession : j’ai un amour infini pour ces petites perles de Guerlain que je collectionne au grès des soldes années après années ! Pour ce type de maquillage je choisis en général les Crazy ou la version teint rosée (plus correctrice avec ses billes vertes) !

Et voilà (enfin je dis et voilà mais ça parait énorme dis en liste comme ça hahaha) je mets environ une petite dizaine de minutes (nettoyage ou essuyage des pinceaux compris) pour cette version de teint la plus travaillée. Mais ce que j’apprécie le plus dans ce maquillage c’est son effet à la fois presque  parfait et pourtant léger au résultat final ❤ Je n’ai pas l’air d’un camion volé et mon teint ne fait pas faux ou emplâtré. Il suffit de bien fondre le maquillage (au pinceau puis au doigt) et d’en appliquer avec parcimonie (et je ne le dirai jamais assez d’utiliser la bonne teinte dans vos produits sinon niveau naturel c’est raté) ! Mes imperfections sont floutées mais elles ne sont pas effacées, ma peau ne fait pas photoshoppée et c’est ça que j’aime.

Quels sont vos produits fétiches pour un maquillage sophistiqué du teint réussi ?

4 commentaires sur “Mon maquillage teint : version sophistiquée

  • Beaucoup de produits que je connais de nom mais jamais testé.
    Évidemment, moi en ce moment c’est rien, je laisse à la vue de tout le monde mes jolis pores et boutons lol même si j’avoue, j’en cache certains avec le correcteur L’Oréal 😀
    En tout cas, si je reviens un jour au maquillage du visage, avec ma peau complexes et mes quelques soucis d’allergies … je pense que j’irai vers le plus naturel possible, voire le minéral, parait-il que c’est le plus recommandé pour les peaux à problèmes.

    • Oui les poudres minérales sont vachement bien aussi j’en utilise souvent 😉 Après tes manifestations cutanées, si ça se trouve sont d’un tout autre niveau que les cosmétiques ( allergies alimentaires par exemple) c’est sur que c’est compliqué. D’autant que ça peut aussi n’avoir rien à voir avec de l’allergie, j’ai moi même fait de l’eczéma localisé qui a duré presque un an par vague suite à un événement stressant et qui n’avait rien à voir avec une allergie comme je l’ai cru au départ. Bon courage à toi j’espère que tu en verras le bout en tout cas 😉

      • Oui tu as raison, d’ailleurs on m’a d’ailleurs suggéré une éventuelle allergie au gluten ce week-end … depuis hier j’ai donc zappé tout ce qui est céréales, pain, pâtes etc, je note tout ce que je mange et ce que j’applique sur mon visage ainsi que les réactions. On verra les résultats d’ici quelques jours/semaines. Puis au passage ça me permet de me reconcentrer un peu sur une alimentation saine, ce qui ne peut pas faire de mal à mon corps … comme à ma peau ! 😀

      • Il est conseillé de faire une prise de sang pour tester une intolérance au gluten avant d’éradiquer les aliments. Si tu la fais après avoir éradiqué tu auras un faux résultat. J’ai justement lu plusieurs articles sur le sujet dernièrement. Après si tu veux le faire par goût rien ne t’en empêche non plus bien sur mais fais gaffe au gluten caché dans pas mal d’aliments 😉

  • C'est à vous ! :)

