My precious : Hada crie d’Hitachi !! <3

Publié 14/10/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour !!

Vous vous souvenez que je rêvais de la Hada Crie ces derniers mois ? Que j’avais pleuré un peu Que j’avais été déçue quand j’ai appris que le modèle que je voulais était discontinué ? J’avais prévu de me le faire offrir pour mon anniv en cadeau de groupe de toute ma belle famille mais avec l’annonce de l’arrêt du modèle en mars je n’avais que peu de chance de trouver encore cet objet pour octobre … Et puis finalement, j’ai osé franchir le pas ! Oui oui tu lis bien : je suis l’heureuse et extatique propriétaire d’une Hada crie CM-N810 !! 😀

image

my precious !!

Et là je te vois venir, lectrice fidèle, qui s’exclame indignée : « roh mais vilaine tu es en no buy non ????!!!!!! Que les flammes de l’enfer t’engloutissent de ne pas avoir respecté ton engagement C’est pas bien  !! » Et bien oui … mais non en fait !! Car certes c’est moi qui ait passé commande (j’ai choisi un vendeur marketplace Amazon qui le proposait pas trop cher) mais c’est ma belle famille qui me remboursera pour mon anniv 😀 Donc techniquement on me l’offre quoi xD (je sais, je suis démoniaque !!) et ma promesse est sauve :p

J’ai bien entendu du la tester (bah oui faut être sure qu’elle marche histoire de pouvoir réclamer auprès du vendeur si il y a un problème ^^ ) . Autant vous dire que quand j’ai reçu mon colis 10 jours après ma commande j’étais joie !!! Je tremblais suis ravie du vendeur très aimable, qui a patiemment répondu à mon mail rempli de crainte quant à la disponibilité effective du produit (il n’en avait que 2 en stock) et qui m’a donné un numéro de suivi ET m’a redemandé deux semaines après l’envoi si j’avais bien reçu mon précieux et s’il marchait bien 🙂 L’efficacité nippone quoi !! Pas de frais de douane en plus j’étais ravie !!

image

l’intérieur de la bête

Alors pourquoi je voulais ce modèle et pas un autre ? Parce que le 810 a un voltage universel et donc on a pas besoin d’adaptateur de courant mais juste d’un adaptateur de prise (les prises US et Japonaises sont les mêmes) … Franchement vu le prix de l’adaptateur de courant ( 40€ en moyenne) contre 5€ celui de la prise simple ; il n’y a pas photo ! De plus ce modèle proposait toutes les fonctions que je voulais à un prix raisonnable et s’utilise sans fil (moi la batterie dure une bonne vingtaine de jours) . La nouvelle Hada Crie a un effet chaud/froid pour les pores qui ne me tentait pas du tout . Et puis bien sur au passage elle augmente son prix et ça devenait hors budget (même si je me le fais offrir, j’ai quand même une limite sur le prix maximal toléré des trucs beauté que je mets sur ma tronche quoi ….) !

Je ne peux que vous conseiller de lire l’excellent article de Sasha des Beautés testent sur la présentation de la bête ! Il est très complet et a été, la cause de mon envie certes lol, une source très complète d’information avant mon achat .

Je vais pour ma part me contenter de vous présenter ses fonctions principales . Pour info, le mode d’emploi est en japonais et en anglais et ça c’est chouette . Sur l’appareil tout est en japonais, mais il est fait de façon tellement intuitive qu’une seule utilisation suffit pour en comprendre et retenir le maniement .

image

ouf y a une partie en anglais … mais le mieux c’est de lire les explications sur le blog de Sasha !!

En gros vous avez trois boutons à retenir : le bouton ON/OFF , le bouton de sélection de mode (qui choisit d’abord le mode 1 puis on appuie de nouveau et il sélectionne le mode 2,etc,etc) et le bouton de sélection de puissance : faible ou forte .

La Hada Crie fonctionne sur le mode des ions pour nettoyer et faire pénétrer vos actifs hydratants en profondeur . Il est donc beaucoup moins agressif qu’une brosse électrique : ce n’est pas du tout le même principe ni la même utilisation . Il y a 4 modes de 5 minutes chacun, vous pouvez choisir pour chaque mode le niveau de puissance désiré. Moi le mode Fort (high) me convient pour les 4 étapes , mais si vous avez de l’inconfort ou la peau sensible, choisissez le mode faible (low)  . Il faut utiliser votre Hada Crie après le démaquillage et le nettoyage à l’eau (soit l’étape 1 et 2 du layering)

image

  • Le mode Cleanse : il nettoie en profondeur votre peau des dernières impuretés . Vous clippez un petit coton (j’ai fait confiance à Sasha, j’ai pris des cotons asiatiques Suzuran chez Sasa) sur la tête en métal de votre Hada . Vous imbibez ce coton de lotion : j’ai choisi la lotion nettoyante Haruhada à l’acide hyaluronique (oui oui j’ai copié Sasha, c’est ma gourou !! <3) afin de rendre ce nettoyage encore plus efficace . Ensuite vous la tenez tel qu’illustré dans la notice et vous la passez doucement sur le visage de l’intérieur vers l’extérieur sur les joues, de bas en haut sur le front et de haut en bas sur le cou . Les ions font ressortir les impuretés à la surface qui sont déposées sur le coton . J’étais dubitative sur ce mode, vu que, avec mon démaquillage à l’huile et mon nettoyage à l’eau je pensais avoir la peau du visage propre ! Et bien que nenni, mon coton est tout sale et le nettoyage en profondeur est flagrant !! Pour info, certaines personnes se disent que si le coton n’est pas sale ça veut dire que ce mode ne fonctionne pas : faux ! C’est juste que vous avez la chance d’avoir une peau propre ou tellement peu d’impuretés que celles ci ne se voient pas à l’œil nu .
image

l’étape 1

  • Le mode Micro Pat : c’est un mode de massage de la peau du visage qui détend la peau et la prépare à recevoir de façon optimale les soins suivants . Ce mode s’utilise sans coton et avec une lotion . Ayant suivi les périples de Sasha, j’ai opté pour une lotion en spray que j’avais déjà acheté avant et pas encore utilisée : la brume hydratante Hadanomy de Sana . En effet, la peau boit très rapidement la lotion sur ce mode et il faut en remettre au cours des 5 minutes de sa durée . Il est du coup beaucoup plus simple de se pshiter la face, ça prend 10 secondes, on peut le faire d’une main et c’est vraiment plus pratique . Il ne faut jamais utiliser la Hada crie à sec ! Bon j’avoue ce mode n’est pas mon préféré . Je le fait par principe parce que je veux tirer le maximum de mon précieux, mais je ne le trouve pas très agréable .
image

l’étape 2

  • Le mode Moisturize : avec le Cleanse, c’est mon mode préféré ! Il suffit de clipser un coton, de l’imbiber de lotion (de préférence gélifiée, ça glisse mieux) et de le passer sur le visage . Les ions vont repousser les actifs hydratants de votre lotion profondément dans le derme et en décupler l’efficacité . Je n’ai pas encore terminée ma lotion chouchou Aqua d’Origine de Ünt , c’est donc tout naturellement que j’ai choisi cette lotion pour ce mode et je dois dire qu’elle est PARFAITE . Déjà je l’adorais en utilisation traditionnelle, mais alors avec la Hada c’est magique ! Ma peau est plus rebondie et je sens qu’elle est bien hydratée . Elle ne tire pas, les pores sont légèrement resserrés et elle est belle tout simplement ! 🙂  J’ai beau avoir la peau grasse, j’ai besoin d’hydratation ! Il faut savoir qu’une peau grasse produit davantage de sébum quand elle est déshydratée pour se protéger . Pour les peaux sèches, cet accessoire me parait tout indiqué pour soulager les tiraillements !
image

l’étape 3

  • Le mode Refresh est à utiliser une à deux fois par semaine . Vous pouvez soit l’utiliser en clipsant un coton sur-imbibé de lotion hydratante , soit et encore mieux avec un masque imbibé asiatique ! Il détend la peau et permet aux actifs de mieux pénétrer dans le derme pour optimiser votre soin .  J’aime aussi beaucoup ce mode, très agréable avec un masque en tissu . J’ai effectivement l’impression que la lotion du masque pénètre encore mieux et le rend encore plus efficace .
image

l’étape 4 (mais je ne vous conseille pas cette marque de masque, ils sont nazes)

Vous pouvez utiliser les 3 modes comme vous le souhaitez, selon votre temps libre et vos besoins . Je n’ai pas le temps de l’utiliser le matin (mais les peaux sèches apprécieront de faire un simple mode Moisturize le matin : ça ne prend que 5 minutes et ça permettra à votre peau de mieux retenir le maquillage car votre visage sera hydraté en profondeur .) , je l’utilise exclusivement le soir, devant une bonne série 🙂 J’ai choisi le programme de 15 minutes comportant les étapes 1,2 et 3 (Cleanse,Micro-pat et Moisturize) en utilisation quodienne. Mais si vous êtes pressée, vous pouvez choisir juste le programme 10 minutes comportant les étapes 1 et 3 (Cleanse et Moisturize) . Deux fois par semaine, je rajoute l’étape 4 (Refresh) avec un masque en tissu imbibé ce qui me fait un programme de 20 minutes . Il est donc évident que si vous êtes adeptes des soins express , la Hada ne vous conviendra pas . Personnellement, j’ai vite pris le pli, je sors mes petites lotions, mes cotons et tout s’enchaine sans m’en rendre compte grâce à ma série TV 😉

Je tiens par contre à démonter les arguments de celles qui disent que la Hada Crie, c’est un gouffre à coton et à lotion . Franchement, on utilise deux cotons maximum par programme, ce qui est plus que correct . Je peux vous dire que j’ai à peine entamé mon gros paquet de cotons en deux  mois et demi d’utilisation . J’avais acheté plein de paquets en prévision, je pense qu’ils me tiendront l’année ^^

Quant à la lotion, je ne trouve pas que ça parte non plus très rapidement . En général pour chaque mode, je ré-imbibe à la moitié du temps imparti  le coton ou je me pshit le visage de nouveau . Mais pas plus . Je veux bien croire que les peaux sèches boiront la lotion plus vite et seront donc dans l’obligation d’en remettre plus souvent dans chaque  mode . Du coup, mes lotions sont encore bien pleines ! Je n’ai toujours pas fini ma lotion Ünt commencée avant d’avoir la Hada Crie . J’ai à peine entamé 1/3 de ma lotion nettoyante et de mon spray Sana ! Donc non ça ne vous coutera pas une blinde en lotion !! D’autant plus que, si moi j’ai décidé de changer de lotion à chaque mode afin de magnifier les effets des ions, vous pouvez tout à fait et par souci d’économie utiliser la même lotion de l’étape 1 à 4 🙂 .

Et, la partie que vous attendiez tous !! Les résultats alors ?

image

en bonus, et pour les âmes averties, la gueule de mon coton après l’étape 1 Cleanse … et je m’étais démaquillée et nettoyée avant ^^

Et bien j’en suis très contente . Je trouve l’utilisation très simple et agréable, je le fais presque sans y penser maintenant .  La peau de mon visage est visiblement plus belle . Je le vois surtout au teint qui est moins brouillé et plus uni . Mes pores sont resserrés au fil des utilisations et ma peau visiblement hydratée et douce, bien rebondie . Elle a l’air saine quoi !  Par contre ne vous attendez pas à des miracles sur les boutons car ce n’est pas sa fonction première . Cela dit, en hydratant la peau en profondeur, elle permet à celle ci de produire moins de sébum et donc de rester plus saine . Mais elle ne fera pas partir plus vite un bouton existant ! Je n’ai pas de rides sur le visage (mais des ridules au niveau des yeux) donc je ne peux pas juger de son pouvoir anti-âge ou pas . Mais il me parait évident qu’en hydratant mieux la peau, celle ci ne peut être que mieux armée face aux agressions du temps !

Je remercie donc ma belle famille pour ce petit bijou et ce rêve devenu réalité 🙂

Avez vous craqué pour la Hada Crie  ? Comptez-vous craquer sur les nouveaux modèles ? Que pensez vous de ce type d’accessoires beauté ?

24 commentaires sur “My precious : Hada crie d’Hitachi !! <3

    • J’utilise la Tosowoong le matin pour le nettoyage . Je considère que la Hada est surtout ciblé hydratation (même si, mon coton le prouve, elle nettoie aussi en profondeur lol)

  • Bonjour 🙂

    Ah la la ! On a toutes craqué après l’excellent article de Sasha lol !

    Sinon je suis d’accord avec toi : on n’utilise finalement pas plus de lotion que ça hihi…
    Au tout début (le premier mois), j’avais besoin de remettre de la lotion sur mon coton souvent, mais maintenant, je sais doser mes lotions à la perfection et n’ai plus besoin d’en remettre en cours de route, et puis je pense aussi que ma peau n’en boit plus autant que lors du premier mois où il fallait pallier à une forte déshydratation (apparemment).

    Les nouveaux modèles sont très tentants, mais je vais être raisonnable et attendre les retours de celles qui auront craqué avant moi lol !

    Bises 😀

    • Salut !
      Désolée mais ton commentaire était passé dans mes indésirables ^^
      J’en remets toujours en milieu de programme mais, tout comme toi la peau boit moins vite maintenant qu’elle est hydratée en profondeur 🙂 En hiver je sens qu’elle va être encore plus appréciable et va permettre à mon visage de supporter le froid rigoureux 🙂

    • Ah ça c’est sur qu’elle n’est pas adaptée à tout le monde . Rien que le temps peut être un frein ça c’est sur ! Après je me démaquille à la main, me nettoie à la main et applique toutes mes crèmes et sérums à la main ^^ Donc de ce coté là ça ne me dérange pas 🙂

  • Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as eu de la chance de trouver la 810! Elle se fait rare!!! *_*

    Et je suis d’accord, la HadaCrie n’est pas un gouffre à lotion ni à coton! Je pensais ça aussi au début mais finalement, 2 cotons par jours ça n’a franchement rien d’un « gouffre »! Quant aux lotions, elles ne se vident finalement pas plus vite qu’avant (mes flacons durent des mois et des mois depuis que j’ai trouvé « ma vitesse de croisière » avec la Hada).

    La lotion Aqua d’Origine est parfaite avec la Hada! La nouvelle Aqua est encore mieux d’ailleurs, un bonheur! Les lotions ÜNT sont tops avec cet accessoire!<3

    • Oui quand je l’ai trouvé sur Amazon, j’ai pas réfléchi longtemps ! Et c’est grâce à toi que je me suis décidée en plus 🙂 J’avais tellement peur du gouffre de cotons et de lotions que j’avais en même temps fait une commande sur Sasa avec plein de trucs mais finalement j’ai du stock pour un bon moment xD
      Et oui la Aqua est parfaite et en plus elle ne se vide pas trop vite (j’ai pas la peau sèche ça aide aussi) et son coté gélifié est parfait ! Je pense, une fois finie, essayer la lotion Aqua Placenta de Sana qu’une copine m’a filé, on verra bien les résultats . Cela dit une émulsion gélifiée (type la fairy water pure fresh d’Holika Holika) est aussi pas mal en mode moisturize!

  • Boudiou, j’avais vu l’article d’Aya moi, et puis celui de Sasha et c’est clair qu’elle a l’air trop cette petite machine *_* Cela dit, je me demande son efficacité avec des produits plus purs du type hydrolat, etc.

    • De mémoire Sasha déconseille les hydrolats il me semble. Cela dit tu as la marque Benton qui fait des produits clean ce me semble 😉 (moi te tenter ? Non pas mon genre hahaha! ) bon sinon je pense faire la crème que tu m’as offert lors du concours très bientôt je te dirai ^ ^

  • Coucou, je vais bientôt me la faire offrir pour mon anniversaire aussi. Est ce que tu pourrais me mettre le lien du vendeur auquel tu l’as acheté s’il te plait? Parce qu’a 120 – 150€ je suis un peu trouillarde. Tu l’utilises toujours avec les lotions que tu cites dans l’article ou tu as changé?

    • Salut !
      Le vendeur c’était japan bazaar sur amazon mais apparemment il ne la fait plus :/
      Celui là est bien noté mais je ne l’ai pas testé personnellement je ne peux donc pas te le certifier : http://www.amazon.fr/gp/product/B0050X3FEA/ref=oh_details_o06_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
      J’ai changé pas mal de lotions (cette semaine, d’ailleurs) , j’ai encore la hadanomy en mode micro pat par contre car il reste encore la moitié du flacon .
      En cleanse actuellement j’ai la acne control de Unt, commencée avant hier et en moisturize j’ai la Aquamoist de Juju depuis hier qui remplace celle à l’aloe vera que j’avais d’eux jusque là dans ce mode

  • bonjour, merci pour cet article!

    je la veuuuuuuux tellement! J’ai une peau légèrement mixte que je trouve toujours déshydratée malgré le layering. vous pensez que j’aurais de bons résultats?

    les cotons muji http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=17&Sub=70&PID=4406 peuvent-ils convenir svp? je suis persuadée que oui, mais je souhaiterais confirmation. J’utilise déjà depuis des années les plus fins http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=17&Sub=70&PID=4479 et neveeeer again je ne pourrai me contenter d’un coton français même spécial peaux sensibles. le paquet me tient des mois pour 3€. J’ai de la peine pour les françaises.

    d’avance merci de votre réponse.

    • Bonjour Esther !
      Le grand intérêt de la Hada est l’hydratation en profondeur . Pour ma part, ma peau est bien mieux hydratée depuis que je l’utilise et visiblement plus belle .
      Et une peau bien hydratée produit moins de sébum donc moins de brillance et moins d’imperfections à long terme .
      Après il faut être sur d’être capable d’accorder 15 minutes à sa routine beauté en plus du layering et bien sur trouver les bonnes lotions qui vont être boostées par la Hada (pour le mode moisturize, la lotion gélifiée est un vrai plus) .
      Pour tes cotons je ne les connais pas, puisque j’utilise les Suzuran depuis le début . Mais ils m’ont l’air corrects oui , la forme carrée est bonne après tout dépend de leur solidité, ils ne doivent être ni trop fins ni trop épais (trop fin ils se déchirent, trop épais ça ne passe pas dans la bague de serrage) . Rien ne t’empêche de commencer par ceux là si tu les utilises déjà et d’essayer une autre marque ou la version moins fine, si ça ne te convient pas .
      J’espère avoir pu t’aider !

  • hello
    alors perso j’ai l’hada crie aussi et je m’en « lasse » un peu on m’a parle d’une nouveauté qui inckue un mode pour les contours des yeux et ça,ça me botte bien,tu aurais des infos sur la bête en question??Merci et superblog!!

  • C'est à vous ! :)