C’est quoi ces marques dont tout lemonde parle et que je ne connais pas ??

Publié 23/09/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour à vous !!

Comment avez-vous commencé cette semaine ? Moi, sous ce titre un peu humoristique, je comptais vous parler de Bath and Body Works aujourd’hui  ^^

Je suis blogueuse beauté depuis presque un an maintenant et je me suis rendue compte que mon blog n’est pas vraiment taillé pour être populaire … Je ne vous parle pas des collections automne/hiver ou du dernier it produit que toute la blogosphère s’arrache . D’ailleurs bien souvent je dois avouer ma parfaite ignorance sur certaines marques pourtant réputée chez les beauty addicts . J’ai découvert Mac il y a 3 mois seulement lors d’une virée avec mon amie Mimine de In Lovely Bones . J’ai craqué sur un rouge à lèvre, magnifique certes, mais c’était mon premier achat chez eux . Des fois je me demande si je suis vraiment taillée pour faire un blog beauté et puis je me dis qu’à défaut de connaissances tendances, j’ai une passion et je souhaite vous la faire partager et échanger avec vous à ce propos 😉 Et là bloguer reprend tout son sens . Mais bref revenons à nos moutons …

Jusqu’il y a peu, je pensais que Victoria Secret était uniquement  une marque de sous vêtements US (true story -_-‘ ) : c’est mon amie Lisa qui m’en a parlé lors d’une de nos longues conversations beautéesque et j’avoue j’ai mis du temps à comprendre qu’elle me parlait d’une brume corps et pas d’un soutif xD !

Et c’est grâce à Lisa aussi que j’ai pu découvrir la fameuse Bath and Body works, absolument inconnue au bataillon il y a encore un mois 😀 J’ai fait deux swap ce mois-ci … Mes premiers swaps pour tous vous avouer , avec Cad et Lisa deux copinautes devenues amies, elles aussi fan de beauté . Et j’ai été gâtée, j’ai adoré leurs sélections . Du Soap and Glory, du Essence, du Yankee candle, du Jeanne en Provence, du Réserve Naturelle,du Mavala scientifique, des marques allemandes que je rêvais d’essayer et … du Bath and Body works offert par Lisa !

Si j’ai décidé de garder ces swaps privés pour garder intacte le plaisir de mes découvertes entre nous 3, je vous propose au fil de mes essais de vous donner mes coups de cœur et avis sur certains des produits que mes deux choutes m’ont envoyés 🙂

Je commencerai par une jolie petite trousse vert tendre vichy qui contenait un kit découverte en format voyage de la gamme Sweet Pea de B&BW (bon là, j’avoue je te fais baver si tu es aussi ignorante que moi car c’est le site officiel US qui ne livre pas chez nous ^^) . J’ai donc pu essayer le gel douche, le body lotion et la brume corporelle de cette senteur ! Une façon bien pratique de se faire une idée élargie de leurs produits 🙂

L’odeur est assez indescriptible : c’est très féminin et fleurie, et malgré le fait que je n’aime pas en général les odeurs fleuries, celle ci est vraiment adoucie par un coté fruité et sucré que je n’arrive pas à définir . Mais ça sent vraiment très bon !

Le gel douche est assez épais et il en faut très peu pour avoir une belle mousse parfumée pour tout le corps . De ce coté là, le produit est très économique ! Surtout que l’odeur est bien présente malgré le peu de produit . Le gel douche se rince facilement et, chose très appréciable ne tiraille pas la peau après séchage (j’ai cru comprendre qu’il contenait du beurre de karité connu pour ses vertus nourrissantes) . L’odeur tient un peu sur la peau mais de toute façon c’est pas grave car j’ai le combo qui tue à mettre après .

Je veux parler bien sur de la lotion et de la brume corporelle .

La lotion est assez épaisse, un bon point pour moi qui préfère de loin les baumes et beurres aux laits corporels trop liquides . Elle s’étale facilement, pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras en excès . L’hydratation et la nutrition est correcte mais si vous avez la peau sèche je vous conseille de vous tourner plutôt vers leurs beurres corporels . Alors il faut savoir que la lotion sent vraiment de façon très intense, si vous n’aimez pas les odeurs fortes, ne vous tournez pas vers cette marque car elle envoie du lourd … J’hésite même à me parfumer après utilisation (et puis après je vois mon Cherry in the air d’Escada qui me regarde du haut de son étagère et je change d’avis lol) . Pour être sure que cette odeur tienne longtemps je me pshitte un bon coup sur tout le corps de la brume tout aussi odorante et me voilà fin prête pour la journée !! Et là vous devez vous dire : purée ça doit cocotter quand tu es à coté d’elle hahahaha mais même pas : l’odeur est forte mais elle est exactement comme j’aime c’est à dire pas entêtante . ❤

Autant dire que j’ai eu un véritable coup de cœur et que je comprends mieux pourquoi cette marque affole la blogosphère 😉 Mais c’est après l’avoir essayé et avoir appris qu’ils ne livraient pas chez nous que je me suis demandée comment j’allais faire pour tester d’autres senteurs . Parce que je mourrai d’envie de tout tester quoi !!

Et j’ai eu la chance de tomber sur une vidéo, le jour même de mon premier test, de Lodoesmakeup ,qu’on ne présente plus, qui était très enthousiasmée par ses achats dans une boutique qui vend du Victoria secret et du B&BW en France : V-inc . J’ai donc complètement oublié mon no buy et je me suis jetée sur le site . Je dois avouer que tout comme elle je suis ravie de mon expérience chez eux ! J’ai commandé dimanche soir et mes achats me sont parvenus mardi par Chonopost (offerts car je commandais avec une copine, on a atteint à deux  le montant minimum nécessaire au FDP gratuits) . Je vous les présenterai dans un prochain article et vous donnerai mon avis (j’ai notamment pris un beurre corporel Brown Vanilla Sugar qui sent du feu de Dieu et que je vais adorer ! Petite précision sur le site : le service client est hyper rapide et courtois : suite à une erreur d’inventaire, un des produits qu’on avait choisi était manquant et le service client nous a contacté par mail dans l’heure qui a suivi (on était dimanche quoi !!!) pour nous demander si nous souhaitions un échange contre un autre produit ou un remboursement . Voilà qui est pro et comme j’aime ❤

Donc voilà, maintenant je sais ! Et je suis fan, donc je te remercie Lisa (mille fois)  mais mon banquier lui non pas vraiment . J’ai déjà envie de tout dévaliser dans la boutique .

Et vous connaissez vous B&BW ? Quelles sont les senteurs que vous préférez et que vous me conseillez pour une prochaine commande ?

11 commentaires sur “C’est quoi ces marques dont tout lemonde parle et que je ne connais pas ??

  • Ayant vécu un an aux USA Bath and body works je connais mais par contre j’étais aussi convaincue que Victoria Secret n’était qu’une marque de sous-vêtements …

  • C'est à vous ! :)