Mon petit bijou de palette : la Trianon de Dior

Publié 02/04/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Hey !

 

Je suis à fond dans le maquillage en ce moment. J’ai tellement d’idées d’articles que je ne sais plus par quoi commencer hahahaha, du coup je me retrouve bêtement devant mon PC à ne rien faire ^^

Je quitte un peu le continent asiatique pour vous présenter aujourd’hui ma première vraie palette couture (enfin, c’est faux, j’ai acheté il y a dix ans deux palettes quatuor de Chanel, mais j’étais jeune et inexpérimentée et donc loin d’en saisir le potentiel) . J’ai complètement craqué sur la palette édition limitée de C. Dior : la Trianon en teinte Pink Pompadour.

20140130_162450

C’est simple, je ne pouvais pas résister car elle a toutes les couleurs que j’aime elle vient de là elle vient du blues, et je l’ai commandé il y a de cela un mois et quelques.  Du violet, du rose et du gris : mes mélanges fétiches ❤

20140130_162313

L’objet en lui même est vraiment beau : dans un écrin en velours, on retrouve un boitier très classieux avec les lettres CD qui apparaissent en hologramme (Ohhhh… haaaaaaaaaaa, c’est beeeeeeaaaaaauuu)

20140130_162332

je pourrai vous reparler, à l'occas de la difficulté de prendre une photo correcte de ce boitier... je pourrai xD

je pourrai vous reparler, à l’occas de la difficulté de prendre une photo correcte de ce boitier… je pourrai xD

Mais l’intérieur est un vrai bijou!!! Premièrement les teintes sont vraiment sublimes, et bien mise en valeur par le joli liseré de nœuds, très romantique . Nous avons 5 couleurs : un rose pâle perlé, un rose plus soutenu avec des paillettes dorées que j’adore, un violet bleuté bien soutenu et foncé, un gris clair perlé et un centre enlumineur aux sous tons rosé/bleuté. Il y a également deux petits pinceaux siglés Dior mais n’utilisant plus les embouts mousses depuis longtemps je ne les utilise pas, néanmoins ils peuvent toujours servir en dépannage 😉

20140130_162516

La palette est compacte sans faire trop petite, elle tient dans la main et peut être prise en voyage sans problème, bien protégée dans sa petite housse. Les fards en eux même sont plutôt bien en plus. Un peu poudreux et avec une pigmentation moyenne (sauf le violet qui dépote niveau pigmentation), ils sont surtout très faciles à travailler et complètement modulables afin de jouer sur l’intensité des couleurs à son envie. Je déplore quelques chutes par contre même si je les trouve moins poudreux que les UD par exemple. J’aurai aimé une texture un poil plus crémeuse 🙂 Ils sont très facile à estomper et laissent un fini satiné et irisé absolument superbe. Au niveau de la tenue, RAS  mais ma base UD ne me fait jamais défaut : mes FAP tiennent toujours du matin jusqu’au soir, quelque soit la marque sans creaser ou s’affadir.

Son prix est une petite folie, même si j’ai attendu un bon de réduc de 20% chez Sephora pour en profiter et utiliser une petite carte cadeau pour faire mieux passer la pilule xD Franchement, les teintes vont très très bien entre elles, et il est facile de se faire un maquillage frais ou plus sophistiqué selon qu’on utilise le FAP violet ou pas 😉 Je finirai par quelques photos d’un make up que j’ai réalisé à l’aide de la palette. Même si ma technique est loin d’être parfaite, et mes photos encore moins, je prends sur moi xD

20140215_102359

20140215_100550-3

20140215_100347-1

Voili voilou ! Alors tu as craqué aussi pour la collection Trianon ? Qu’as tu acheté ? 🙂

C'est à vous ! :)