Envouthe nous invite au cocooning en ce froid mois de novembre

Publié 21/11/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut 🙂

J’ai reçu hier ma box Envouthé du mois de novembre sur le thème : Envouthé au coin du feu .Quand j’ai su le thème du mois, je l’ai trouvé particulièrement d’actualité :avec le retour du froid,un bon thé bien chaud sous un bon plaid est vraiment mon petit plaisir quotidien du moment. Cette invitation au cocooning m’a donc vraiment interpellée et j’étais très impatiente de découvrir son contenu 🙂
Je me suis tout de suite imaginée des goûts régressifs, des parfums qui réchauffent…Alors finalement, j’avais raison ou pas ? Je vais vous dévoiler ici son contenu,donc comme d’habitude ,si vous ne l’avez pas reçue, fermez tout de suite cette page (et revenez ensuite pour me partager vos ressentis)

La boite de ce mois-ci rappelle le foyer rassurant et un bon feu de cheminé, de côté là elle a été très très bien pensée et colle parfaitement au thème de ce mois ci ;)Il y a l’habituel carnet de saveur qui nous explique le contenu et nous propose une recette inspirée du contenu de la box.
Ouvrons ensemble cette boîte flamboyante et voyons ce qu’elle a dans le ventre !

  • 5 sachets individuels de Prince Dharma de Pagès : un thé noir aux épices,anis, et fleurs de carthame . Ah pas de chance pour moi car je hais l’anis :/ N’etant en plus pas fan des thés trop  épicés en plus, je ne suis pas emballée du tout par ce mélange . Je le gouterai avec appréhension mais je sens qu’il va vite trouver une autre maison ^^
  • 2 sachets individuels de tisanes Pomme/fleurs de sureau de Salus Gourmet : une tisane à base écorce d’églantier, pomme, carotte,hibiscus, argousier, arôme naturel de fleurs de sureau, fleur de sureau, honeybush, baies de sureau et citronnelle . J’adore le gout de pomme en général et je suis bien contente de trouver cette tisane à boire le soir (celle là j’aurai bien aimé en avoir 5 sachets hahaha)
  • 3 sachets individuels de tisanes Orange Gingembre Spicy toujours chez Salus Gourmet : gingembre, bois de réglisse, zeste d’orange, cannelle, anis,, fruits de coriandre,cardamome, fleurs de mûres , muscade et argousier . Bon toujours cette présence d’anis (et en plus de réglisse) qui me fait douter un peu de l’aimer celle là aussi … :/ Pas de chance !
  • une grosse boite de 60 gr de Thé noisette/vanille de la Maison Taillefer . La grosse surprise de cette box, c’est cette énorme boite de thé qui prend toute la place ^^ C’est un thé noir parfumé à la noisette et à la vanille . Je suis contente pour le coup car je pense aimer ce mélange, espérons qu’il soit assez parfumé ! En tout cas, il colle super bien au thème ! 😀
  • 3 sachets individuels de la prestigieuse marque Theodor :1 Je ne sais quoi ... (thé vert parfumés aux 11 vanilles <3) que j’ai vraiment hâte de gouter et dont j’imagine déjà le parfum et la douceur !! *_* , 1 Marabout (rooibos pomme caramélisée) , et 1 Travel to India (thé noir parfumés aux épices et à la vanille) . Je suis très contente de gouter enfin cette marque et j’ai la chance que chacun des trois me plaise ( le dernier je ne sais pas encore, ça dépendra des épices utilisées ^^) . Mais bon avec un seul sachet de chaque, ça risque de laisser un goût de trop peu 🙂
  • en goodies et gourmandises : un passe thé traditionnel en bambou de Chine (au début je me suis demandé ce que c’était lol) . J’ai déjà pas mal de cuillère à thé donc ça ne m’est pas indispensable mais je vais le tester avec du thé en vrac par curiosité . Très large il permet aux feuilles de thés de s’épanouir en toute liberté en infusant . Et une boite de 4 délicieux caramels à la châtaigne de Paris Caramel : un goût étonnant au premier abord mais je les ai trouvé délicieux !

Voilà donc pour ce contenu qui finalement n’est pas vraiment celui que j’avais imaginé . Je ne peux pas dire que le thème n’a pas été respecté car je trouve que chacun des thés et tisanes sélectionnés se prête au contraire parfaitement au cocooning . Je n’avais pas pensé au coté « épicé » du truc quoi … Pour le coup, j’ai quand même deux thés/tisanes que je ne suis vraiment pas sure d’aimer, mais c’est aussi le coté négatif des box . et puis qui sait ? Peut être que je serai agréablement surprise 😀 C’est aussi ça la découverte du thé sous toutes ses formes !

On peut penser que la boite n’est pas très fournie, mais cela est surtout du au fait qu’elle ne soit pas très variée . Mais le gros pot de 60gr dément cette impression . Après, pour ma part, mon seul regret c’est le manque d’équilibre dans les quantités : j’aurai préféré deux sachets individuels de chaque thé plutôt que de me retrouver avec un sachet dans une marque et 5 dans une autre … Après tout, les thés d’une box peuvent aussi ne pas plaire et se retrouver avec 5 sachets d’un thé qu’on n’aime pas bah c’est un peu frustrant . Ou alors vous faites comme moi et vous les donnez à un(e) ami(e) :p

4 commentaires sur “Envouthe nous invite au cocooning en ce froid mois de novembre

  • Comme quoi il en faut pour tout le monde, moi le premier thé me fait vraiment envie et le mélange me parle beaucoup!!
    Hâte de recevoir la mienne en décembre *-*
    Encore une fois, une belle box bien remplie qui fait envie! (tous les thés ont l’air bon sauf celui au gingembre!)

  • Déçue par cette box, trop de thés en sachet, comme pour celle d’octobre (voulu par le thème). J’avais choisi Envouthé pour les thés en vrac par rapport à la Thé Box et ce passe thé n’est vraiment utilisable que pour les thés en grandes feuilles, sinon tout passe à travers. L’évolution du concept n’est plus ce que j’attendais. Vraiment très déçue.

    • On a eu des thés en sachet pour compenser la grande boite je pense ^^
      Rien ne dit que tu n’auras pas plus de thé en vrac le mois prochain, je ne pense pas que ce soit une « évolution » du concept non ? (ou alors j’ai pas reçu le mail qui en parlait)
      Après c’est bien agréable de ne pas être engagée sur la durée et de pouvoir résilier à tout moment si vraiment elles ne nous plaisent plus .
      Pour ma part j’en suis contente . Par contre le passe thé est effectivement uniquement pour les grandes feuilles sinon vla les fuite hahaha 😉

  • C'est à vous ! :)